Future Grand-mère, tel est mon statut !
Posté par othoharmonie le 11 mai 2013
Future Grand-mère, tel est mon statut !
Comme toutes les futures grands-mères, je pense, les premiers instants de la vie d’une grand-mère sont arrosés de larmes et remplis de sourires. Quelle que soit la façon dont la nouvelle ait été annoncée (la photo d’échographie ou autre), la maman-future-mamie que je suis ressent « un bonheur profond », « une joie immense » et un « flot de larmes »…
Devenir grand-mère pour moi, c’est aussi grimper dans l’arbre généalogique de la petite famille !
Grand-mère, Granny, Jaddah, Babouchka, Mémé, Mamy, Mamie,… ?
Quel sera le choix de mes filles ?….
Quoi qu’il en soit, je prépare leurs arrivées à ces bouts de choux. Que du bonheur ! que de pouvoir réaliser, créer et ensuite offrir, alors…. je tricote, je tricote ….
On pourrait alors se demander si une relation peut bien exister entre le tricot et la spiritualité…. Et en effet, on ne cesse de vanter les bienfaits du tricot sur notre santé, notre vie sociale à tel point que l’on parle même aujourd’hui de « tricot-thérapie » !
Tricoter permet de ralentir notre rythme et a des vertus anti-stress…. Et vue que j’étais en vacances depuis 3 semaines… ça m’a fait beaucoup de bien de penser à ces petits êtres en préparation dans le ventre de mes filles.
Ce passe-temps thérapeutique demande une concentration proche de la méditation. Une fois que le point à effectuer a été totalement mémorisé, l’esprit peut vagabonder paisiblement. Les mouvements répétés des aiguilles deviennent naturels ! Ce qui n’est pas négligeable non plus, c’est que Tricoter est un bon remède pour la perte de poids. Tricoter permet également d’arrêter de fumer…
Enfin, oui, le tricot peut avoir une dimension spirituelle…….
Tricoter améliore notre quotidien, qu’on le pratique entre amis ou seul, qu’on l’investisse d’une dimension spirituelle ou méditative, le tricot est une activité compulsive moins nocive que la cigarette et/ou le grignotage, elle occupe les mains et l’esprit et nous permet de nous recentrer sur nous mêmes.
Et tu as le temps de tricoter ? Bon, moi je ne m’y suis pas encore mise …. il faut dire que cela fait très très longtemps que je n’ai pas tricoté ! oups !!!! je ne sais même pas si je sais encore faire !
félicitation ma Françoise !
c’est magnifique ce que tu as fabriqué, j’aimerai en savoir faire autant ça me plairait bien de savoir tricoter gros bisous je pense fort à toi
Félicitation Françoise !
aie aie aie , le tricot , c’est pas encore demain que je m’y met !
Mais c’est très joli ce que tu as crée ! bravo , j’en serais bien incapable !
bisous, et bon week-end ♥