Un cadeau des dieux

Posté par othoharmonie le 10 juillet 2013

Un cadeau des dieux dans LECTURES Inspirantes clip_image001La Transmission : une méditation pour le nouvel âge, de Benjamin Creme

compte rendu de lecture de Betsy Whitfill

images-i dans Méditation

Quelle activité pourrait-elle mieux convenir aux principes de synthèse et au travail de groupe de l’ère du Verseau qu’une méditation de groupe ouverte à tous, qui facilite l’envoi d’énergies spirituelles de transformation au monde entier pour le bien de tous ?

Le manuel écrit pour cette activité du Verseau est le livre de Benjamin Creme : La Transmission : une méditation pour le nouvel âge. Il s’agit d’un ouvrage pratique destiné à ceux qui sont prêts à intégrer la méditation et le service dans leur existence. De nombreux groupes de méditation de transmission se sont déjà créés après l’annonce historique de B.Creme que l’Instructeur mondial attendu sous différents noms par toutes les traditions, religieuses comme non religieuses, et son groupe, les Maîtres de Sagesse, sont de retour dans le monde pour nous donner leur enseignement. Ces groupes constituent pour les individus de tous horizons une porte leur permettant d’accéder à un sentier, à une vie au service, qui en même temps transforment leur existence personnelle.

Pour ceux qui abordent ces informations pour la première fois, B. Creme traite de thèmes tels que : la Hiérarchie spirituelle des Maîtres ; le fait que tout est constitué d’énergie vibrant à un niveau ou un autre ; l’immense pouvoir de la pensée ; l’importance du rythme et de la discipline dans la vie ; le sentier que chaque étudiant peut créer pour lui-même. Ainsi, le lecteur peut découvrir certains aspects de sa vie intérieure éclairée d’une lumière nouvelle. Pendant la Transmission , le méditant s’aligne avec son âme, qui est le Maître intérieur. Le désir de méditer, si ténu soit-il, est l’expression d’un appel de l’âme qui veut établir un contact avec l’homme ou la femme en incarnation, et la méditation est la « voie royale » permettant de développer ce contact.

Une méditation de service

A ceux qui ont l’habitude des diverses techniques d’amélioration de soi par la méditation et le yoga, B. Creme propose un enrichissement extraordinaire : la méditation au service du monde. Le fait de pouvoir méditer et en même temps servir le monde de manière puissante et positive semble incroyable, si l’on considère l’impuissance dont certains sont saisis devant la situation chaotique dans laquelle semble se trouver le monde aujourd’hui. Cependant, il existe un Plan, et nous pouvons tous aider.

Dans le chapitre 1 : Qu’est-ce que la Méditation de transmission ? B. Creme traite de la place et du rôle de l’homme dans l’organisation et la dynamique énergétique des différents règnes. Du minéral le plus élémentaire au végétal supérieur, puis à l’animal, à l’homme et finalement au royaume spirituel, chaque règne stimule énergétiquement le règne qui le précède. Le règne des âmes – que la Bible appelle le Royaume de Dieu – ou règne spirituel, naît à partir du règne humain. En d’autres termes, un être humain n’est pas vraiment une entité physique automatique inerte et séparée – si merveilleuse que soit sa complexité –, mais une étincelle du Divin, qui se trouve dans un champ d’énergie et est reliée à tout ce qui est, y compris l’Être que nous appelons Dieu. Nous sommes des dieux en devenir qui, petit à petit, par la méditation et le service, deviennent conscients, de façon de plus en plus inclusive, de niveaux d’être de plus en plus élevés. Le lecteur découvre ainsi l’existence de l’âme – ou divinité intérieure –, il apprend que la stimulation vient du règne des âmes lors de la méditation, et que la méditation de transmission constitue une technique de contact, de développement et d’expression de cette divinité sur le plan physique : c’est tout un monde de signification et d’espoir qui s’ouvre à lui, un nouveau sens de la vie qui lui est proposé.

Il va sans dire que la méditation de transmission est unique, puisqu’elle est assurée par certains membres du groupe des Maîtres de Sagesse qui guident l’évolution de l’humanité depuis l’aube des temps. B. Creme a passé une grande partie de sa vie en contact télépathique avec l’un de ces Maîtres ; depuis des décennies, il parcourt le globe, préparant le public à leur venue parmi nous sur le plan physique. Les Maîtres, écrit-il, connaissent parfaitement les réussites et les échecs qui sont ceux des hommes, car ils ont parcouru avant eux le chemin de l’expérience évolutionnaire humaine ; ils reviennent travailler parmi nous au grand jour pour la première fois depuis des millénaires. Si tel est notre désir, ils souhaitent nous indiquer le sentier qui nous mènera à un avenir brillant, mais c’est de notre plein gré que nous devons suivre leurs conseils. Ce chemin est celui du partage des ressources et d’une vie selon le principe que l’humanité est une, que nous sommes tous les fils et les filles d’un seul et même Dieu. La méditation de transmission est fondamentale car elle donne à tous, croyants ou non, l’opportunité de croître en conscience, tout en travaillant directement avec les Maîtres et leur leader, Maitreya, à la sauvegarde et à la réhabilitation du monde. Nombreux sont ceux, dans les groupes de méditation, qui ont le sentiment qu’ils sont venus en incarnation pour accomplir ce travail.

Dans le chapitre : La nature de la Transmission , B. Creme nous explique que la transmission des énergies a toujours eu lieu partout dans le cosmos. Concernant la nature des énergies transmises, il explique que c’est Maitreya, l’incarnation de l’Amour sur Terre, qui reçoit et dirige les énergies spirituelles (provenant de sources cosmiques interplanétaires, extraplanétaires ou plus) vers un ou deux Maîtres, lesquels les envoient de manière scientifique dans les chakras des participants. Ainsi les puissantes énergies spirituelles baissent d’intensité, et elles sont redirigées par Maitreya dans le monde. L’humanité peut alors les absorber et les utiliser pour, dans l’unité, la synthèse et la coopération, résoudre sagement les problèmes et mettre en œuvre de façon pacifique les principes du Verseau sur lesquels se construira la nouvelle civilisation. Les Maîtres savent combien d’énergie chaque individu peut recevoir, et ils les répartissent en conséquence. Les méditants n’ont plus qu’à rester assis tranquillement, à dire ensemble à haute voix la Grande Invocation , et à maintenir leur attention au centre ajna, entre les sourcils. La croissance spirituelle, le développement de la conscience des transmetteurs, se trouvent en sécurité entre les mains des Maîtres, qui sont de grands scientifiques. La méditation de transmission est une combinaison de Laya Yoga (le yoga des énergies, des centres ou chakras) et de Karma Yoga (le yoga du service) ; elle permet à ceux qui la pratiquent d’avancer rapidement ; c’est une véritable « serre » pour le développement spirituel.

Des informations transmises par télépathie

Si les renseignements ésotériques donnés dans ce livre sont présentés si simplement, c’est en raison du rapport télépathique permanent existant entre Benjamin Creme et son Maître, qui répond aux questions. C’est ce même Maître qui fut à l’origine du premier groupe de méditation de transmission à Londres en 1974. Pendant les décennies où il a sillonné le monde pour donner ses conférences, B. Creme a en même temps assuré des méditations de transmission lors desquelles Maitreya l’a adombré ainsi que son public. Les participants font l’expérience des énergies, et beaucoup d’entre eux ont formé des groupes de Transmission sur leur lieu de résidence. Naturellement, les questions n’ont pas tardé à affluer : « Combien de temps dois-je transmettre ? », « Comment rester aligné avec mon âme ? », « La Transmission est-elle compatible avec toutes les croyances ? », « Peut-on transmettre tout en continuant de pratiquer la méditation transcendantale ? », et ainsi de suite.

La lecture de ce manuel est essentielle à la compréhension de cette méditation et de l’opportunité exceptionnelle qu’elle représente. Cela est si vrai que le livre est disponible en version électronique sur le site de Partage international (par-tageinternational.org) où l’on peut le télécharger gratuitement. La méditation de transmission, comme l’écrit Benjamin Creme, « est un cadeau des dieux. »

Benjamin Creme : La Transmission : une méditation pour le nouvel âge, 2004, Partage Publication.

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...