Interpréter Le marc de café

Posté par othoharmonie le 1 août 2013

 

Interpréter Le marc de café  dans Astrologie et Esotérisme marc

 

L’art de lire l’avenir dans le marc de café est une méthode divinatoire ancestrale qui trouve son origine dans les anciennes civilisations chinoises. En effet, ils avaient comme habitude de lire des présages au travers de nombreux éléments ? Les tasses de thé renversées ressemblaient, selon eux à des cloches. Les tasses ont été donc associées aux présages que les chinois avaient l’habitude de voir dans les cloches, et les dessins formés par les feuilles de thé furent dotées d’une signification divinatoire.

De ce fait, ce type de voyance peut s’effectuer avec n’importe quelle boisson qui laisse des résidus. Les Romains par exemple, interprétaient le future dans la lie de vin. Les dessins sont le résultat tant de facteurs personnels que d’éléments du hasard.

D’autres sociétés, ont utilisé des méthodes de voyance différente afin d’obtenir des symboles analogues. Au Moyen Age, les voyants plongeaient de l’étain ou du plomb incandescent dans de l’eau froide. Cette technique appelée molibdomancie est à mettre en relation avec les pratiques alchimistes de l’époque. Il existe également la chiromancie ou voyance par la cire qui fut très populaire au XVIII ième siècle.

La lecture du marc de café

Vous pouvez préparer votre boisson avec du café dit turc. Il faut en boire la presque totalité sans y ajouté de sucre. Remuez la tasse de façon circulaire et renversez-la dans une petite assiette. Vous pouvez également renverser les restes du café dans une assiette blanche et la remuez de façon circulaire et dans le sens des aiguilles d’une montre afin que le liquide s’étende sur les rebords de l’assiette.

Le marc de café se dispersera sur la superficie blanche de la tasse formant ainsi une série de symboles. La définition et l’interprétation des symboles du marc de café est la même que celle employé que celle du lecture du marc de thé.

Les tasses utilisées pour la voyance avec le marc de café ou de thé doivent être rondes et évasées. Leurs intérieurs doivent être lisses et sans décoration, de couleur blanc ou très clair.

Il est important que le consultant boive le café ou le thé en laissant assez de liquide pour pouvoir le renverser sur la petite assiette pour que la lecture du marc de café par la voyante soit réussie. Traditionnellement, le consultant doit prendre la tasse de la main gauche et la faire tourner 3 fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Il faut ensuite laisser le liquide se reposer durant 7 secondes.

Après les 7 secondes passées, le consultant peut renverser la tasse et la prendre de manière à ce que l’anse de la tasse soit dirigée vers le consultant.

Il faut d’abord considérer l’aspect général des traces laissées par le marc de café dans la tasse: un grand nombre de trace indique une vie heureuse et pleine; un ensemble de traces de marc de café situé dans un coin de la tasse indique un esprit organisé et discipliné.

L’étude des symboles du marc de café

L’anse de la tasse représente le consultant. Les symboles du marc de café qui se trouve près de l’anse représentent donc les événements proches du foyer du consultant. Les symboles dessinés par le marc du café qui se trouvent orientés en direction de l’anse représente un voyage ou un départ. Certains voyants affirment que les événements du passé se trouvent situés dans la partie gauche de la tasse. Cependant, il est plus correct de lire la notion de temps verticalement dans la tasse. Les événements du présent ou du future proche se trouvent dessinés par le marc de café dans la bordure de la tasse et les prévisions plus lointaines apparaissent au fond. Un fond de tasse très chargée se considère comme un signe de mauvaise chance. – Lecture du marc de café. Comment le lire ? Son interprétation.

 

Consultez le site référence http://www.oracles.ch/tirage/index.php

 

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...