Le massage en éthique d’écoute

Posté par othoharmonie le 21 septembre 2013


 Le massage en éthique d’écoute dans Auto-Guérison images-19

L’école de massage, quand elle n’enseigne pas à singer des manoeuvres formatées, est un formidable portail ouvrant à la découverte puis à la maîtrise du comportement dans la RELATION. Sa pédagogie a alors pour tâche essentielle de conduire à la fusion suprême du TOUCHER et de l’ÉCOUTE. 

Dans le détail : faire en sorte que les sensibilités tactile, auditive (cochlée) et spatio-temporelle (vestibule) dépassent le stade sensoriel et s’associent au stade psychoénergétique. 

  Psychoénergétique 

Le TOUCHER se situe à deux niveaux, qu’il est nécessaire d’étudier dans l’ordre. D’abord au niveau sensoriel basique, pour déterminer les consistances anatomiques ; ensuite au niveau sub-sensoriel : pour apprécier les ambiances énergétiques. 
L’expérience de l’enseignant permet d’affirmer que cultiver le toucher prioritairement à partir des seules sensations sub-sensorielles minimise voire élude le toucher basique, le tact ; cela prive du repère au corps physique dense, attitude fondamentale pour assurer le discernement. 

L’ÉCOUTE réunit les deux fonctions de l’oreille interne : l’ouïe – analyse des sons par la cochlée – et le sens de l’orientation – vestibule et perception des champs de basse fréquence -. Après l’acquis du training auditif le registre vibratoire sensoriel peut être dépassé, l’écoute s’élève dans les hautes sphères des fréquences inaudibles ; elle rejoint le toucher sub-sensoriel pour recueillir ce que le toucher dans son registre subtil a capté au-delà du ressenti tactile conscient. 

L’écoute devient alors SENSIBILITÉ À L’ÉNERGIE PSYCHIQUE pour recevoir les messages, les trains d’ondes psychiques, émis via le corps massé. On considère alors que ces messages proviennent de l’être intérieur qui habite ce corps et qui n’est pas reconnu par sa contrepartie : l’être extérieur, l’ego. 

  La relation de massage 

L’Ecole Méditerranéenne du Massage et de l’Ecoute propose depuis plus de dix ans un enseignement fondé sur la RELATION DE MASSAGE qui développe les trois modes de communication indispensables pour une vie consciente en évolution. 

  Communication individuelle : je cherche à dialoguer depuis mon être extérieur avec mon être intérieur ; 

  Communication duelle, avec une seule personne à la fois ; 

  Communication plurielle, avec le groupe, la société, l’humanité, la planète. 

La relation de massage est une communication duelle privilégiée, ajoutant à l’échange du langage oral, celui du langage des corps, propre à la dimension psychoénergétique et infiniment plus instructif. On avance dans la compréhension des rouages de la complémentarité.

 
En multipliant les relations de massage on se surprend à découvrir chaque fois un peu plus l’être humain, par corrélation on va progresser dans la connaissance de soi. 

La Formation Massage-Écoute accentue ce bénéfice : selon les protocoles de pratique le groupe me renvoie une image de moi que je n’imaginais pas ; juste ou erronée cette image m’incite à reconsidérer la connaissance de moi-même. 
Enfin, la communication du troisième type, celle qui conditionne notre comportement dans la société, notre démarche métaphysique, notre attitude quant à la planète. Elle se développe étonnamment par le fait de masser régulièrement les membres d’un groupe déterminé. Les témoignages évoquent tous un gain de confiance en soi ; les carrefours de carrière sont suivis de décision radicale. 

  “Masaje y escucha” 
Pour l’anecdote : au Mexique, avec l’accord des pouvoirs publics, la fondation Rafael DONDÉ installe dans les cours de récréation des écoles primaires de quartiers défavorisés (18 au total) un “modulo”, bâtiment où les enfants de leur plein gré viennent écouter de la musique, suivre un training auditif et profiter d’un massage… 

  « LE MASSAGE EN ÉTHIQUE D’ÉCOUTE »
 

par  www.emmeformation.com

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...