Catherine Jalbert et son point de bascule

Posté par othoharmonie le 22 février 2014

 

Écoutez un extrait du témoignage de Catherine Jalbert présenté lors du télésommet du développement personnel et du mieux-être sur http://sommet2013.alchymed.com

Auteure, conférencière, numérologue, analyste de rêve, coach spirituelle, comédienne, animatrice et peintre; Catherine Jalbert s’intéresse depuis toujours à l’évolution de l’être humain, à sa quête spirituelle et à ses questionnements métaphysiques. L’univers des symboles et des signes est son champ d’action. Qu’on les retrouve en peinture, dans les rêves, en signes de jour, coïncidences ou nombres, les symboles constituent une source intarissable de pistes à suivre pour une meilleure connaissance de soi, une évolution spirituelle accrue et une plus grande relation à l’invisible. Sous l’appellation « Visions libres », elle offre depuis plus de 30 ans des services de consultations, conférences, ateliers et voyages initiatiques qui ont un dénominateur commun : permettre l’élargissement de la conscience et l’émergence de nouvelles façons de voir la vie, l’humain et l’univers. Elle a deux livres à son actif « Ouvrir sa conscience » et « Avez-vous le goût de vivre? ».

 

Image de prévisualisation YouTube
http://youtu.be/6ZIa6YAEb3I

Catherine raconte son point de bascule

téléchargement (6)Année 1975 — J’ai 28 ans. Je ne sais plus depuis quand je ne me sens plus. Je ne sais plus depuis quand je me suis perdue de vue. Je ne sais plus depuis quand je suis dans le coma. Je sais cependant une chose… Rien ne va plus!… J’ai l’impression de m’être complètement vidée de mon essence, d’avoir tout donné, tout sacrifié sur l’autel de la mère et de l’épouse… C’est ainsi que je sens cette immense illusion à laquelle j’ai cru… Un beau matin d’hiver de cette année 1975, au moment de m’habiller, le miroir me renvoie une image que je n’aime pas du tout. « Non, je ne veux pas me retrouver à 60 ans, dans le même coma et la même errance que je vis aujourd’hui. Je ne peux supporter l’idée qu’à 60 ans j’aurai encore cette sensation de… rien ne va plus! Je suis en état de choc! Une telle lucidité m’habite! Ce moment fut pour moi un moment à la fois magique et dramatique. Un tel point de bascule, que j’eus l’impression qu’un voile s’était retiré de mes yeux et qu’à cet instant même la conscience me fut donnée. J’eus l’impression de m’éveiller d’un profond sommeil. J’eus soudain une vision claire, non pas de ce que je devais faire, car j’étais encore trop mal en point pour cela; mais plutôt une vision claire de ce que je ne voulais plus faire. Une vision tellement forte qu’elle fut longtemps ma guide vers un ailleurs meilleur. Ce moment en fut un de Grâces! J’ai vécu la Pentecôte et l’Épiphanie en même temps!

Le développement personnel et le mieux-être pour tous. Pour vivre mieux et plus heureux !

 

 

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...