qu’en est-il de l’Ascension divine ?

Posté par othoharmonie le 4 mars 2014

 

téléchargement (4)L’Ascension divine est la forme d’Ascension qui relève uniquement de votre propre réalisation solaire, et de rien d’autre. Vous ne pouvez pas avoir d’aperçu correct de ce dont il s’agit si vous n’envisagez pas l’âme, c’est-à-dire l’être essentiel ou l’individualité essentielle que nous sommes au-delà des corps denses et subtils et au-delà des personnalités psychologiques et psychiques, sous un angle énergétique. La divinité intérieure, ou le soleil intérieur, est le noyau énergétique immortel de l’âme. Vous savez que je ne parlerai pas du noyau second (c’est-à-dire le centre hara), sur lequel s’applique aussi l’essentiel de ce qui est valable pour le soleil intérieur. Et vous savez déjà que le développement supérieur de l’un quelconque des deux noyaux de l’âme conduit à la fusion avec l’autre noyau, de sorte qu’il est finalement indifférent de prendre les choses par un bout ou par l’autre. 

La divinité intérieure est donc le noyau énergétique immortel de l’âme. Mais le reste de l’âme, pour le dire de cette manière, est tissé lui aussi d’un substrat énergétique immortel. Quand l’individu atteint un niveau transcendant d’Eveil divin, il peut réaliser en un clin d’œil un acte énergétique magistral qui se traduit par la pleine activation énergétique du substrat de l’âme. Cet acte transforme l’âme éveillée en une âme sublimée. C’est cela l’Ascension divine. Si l’être opère sa sublimation énergétique pendant qu’il est incarné dans un corps physique ou dans un corps éthérique, ce corps se transforme en un corps de pure lumière divine, et il cesse d’être un corps à proprement parler physique ou éthérique, bien qu’il puisse se manifester aisément dans la dimension physique et dans les dimensions éthériques. 

Un Maître ou un Eveillé, au sens réellement vertical de ces termes, est un être qui a atteint l’Eveil divin, peu importe le niveau concerné. Un Maître ascensionné est un Maître qui, ayant atteint un niveau transcendant d’Eveil divin, a opéré la sublimation énergétique de son être essentiel. C’est donc un être qui a réalisé l’Ascension divine. Mais l’Ascension divine est finalement un acte, ce qui importe réellement c’est de réaliser l’Eveil divin, du moins si la liberté transcendante et le bonheur transcendant vous intéressent. Si ces choses ne vous intéressent pas, alors vous pouvez continuer à explorer les diverses merveilles de votre personnalité psychologique et de votre personnalité psychique. Il n’y aura rien de mal en cela, du moins tant que vous n’en attendez pas un bonheur éternel ou une liberté verticale.

 Rejoindre le forum « La Vie Devant Soi » : http://devantsoi.forumgratuit.org/

 Extrait de LA CLE DE L’ASCENSION Transmis par Kessani et Chris Iwen édité aux éditions Altess

(Ce livre va de paire avec l’ ouvrage « Comment éveiller le soleil intérieur ? ») 

Le site internet : http://iwen.free.fr/

 

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...