La magie de l’œuf

Posté par othoharmonie le 18 mars 2014

 

220px-Le_marchand_des_oeufs1. Préambule :

On nous a rapporté qu’un étudiant spécialisé dans l’occultisme avait passé les trois quarts de sa vie à étudier la magie dans ses plus petits détails. Durant mes dizaines d’années initiatiques, on a parcouru plusieurs centres d’initiations spécialisés en ésotérisme, on a passé de maîtres en maîtres à un point que je me ne rappels plus leurs nombres exacts vécu la misère, la solitude et la famine dans notre quête qui consiste à maîtriser les arts magiques. Durant toutes ces épreuves, on a compris que la connaissance et la sagesse n’ont pas de limites, plus le pèlerin de l’occultisme avance, plus cette sagesse prend des proportions infinies. L’homme le plus puissant sur cette terre restera qu’un simple mortel avec peu de connaissances aussi grandes qu’elles soient. Faire du bien aux proches et à autrui est la plus grande vertu qu’un être humain puisse faire dans cette vie et dans l’autre. On se rappelle d’un homme très simple et qui était à l’époque connu pour son grand savoir en magie ; il réalisait des miracles grâce à une magie dite de campagne appelée magie de l’œuf. Le pouvoir mystérieux de cet homme a attiré ma curiosité et par la suite nous avons entamé des recherches bien approfondies sur cette magie presque perdue de nos jours. Des années après on a constaté que la magie de l’œuf n’est pas une branche de la magie Arabe mais bien au contraire, ses racines remontent à la nuit des temps et il n’existe presque pas une magie pratiquée sur Terre où il n’y a pas l’usage des œufs dans un nombre considérable de rituels. Malheureusement, nous n’avons pas trouvé lors de mos recherches dans la partie historique de la magie de l’œuf, d’indices qui peuvent révéler où et quand elle a commencée à être pratiquer mais les premières traces remontent au moyen-âge. On a pu consulter des grimoires de quelques magiciens Arabes (non connus) qui datent entre 1200 et 1500 de l’ère précédente où il y avait un fort usage des œufs dans des rituels, nous avons aussi trouvé un grimoire plein de rituels d’amours où la totalité de ses rituels ne se font que par l’œuf.

En occident, celle-ci est considérée comme magie de campagne, c’est-à-dire une magie pratiquée par les guérisseurs qui vient des communautés rurales. Les premières traces de cette magie apparaissent qu’au moyen-âge en Occident, on n’a trouvé aucunes traces qui remontent le temps avant cet âge, ce qui nous a donné la conviction que cette branche de l’ésotérisme n’est pas aussi ancienne.

Définition :

La magie de l’œuf est une branche de l’occultisme où la totalité des rituels et des travaux se base sur l’usage des œufs et c’est pourquoi elle porte cette dénomination. Petite étude occulte et scientifique de l’œuf. Cet usage caractérisé de l’œuf en magie nous a mit à réfléchir sur le secret qui se cachait derrière cette attitude, quelle force se cache dans l’œuf pour qu’il soit aussi utilisé en magie ? Cette question nous ’a non seulement incité à étudier l’œuf occultement mais aussi scientifiquement ! L’œuf est à l’ origine de la vie. La fécondation se passe quand le spermatozoïde pénètre l’ovule qui n’est rien qu’un type d’œuf; la totalité des espèces mammifères se reproduisent presque de la même façon donc il y a toujours le spermatozoïde et l’ovule ; les oiseaux ainsi que les reptiles et les insectes sont des espèces qui pondent directement des œufs sans que la femelle porte dans sa matrice un ovule fécondé. Donc la totalité de toute être vivant sur Terre ne peut se reproduire que suit à une fécondation entre un spermatozoïde et un ovule.

Or, l’œuf se compose de quatre éléments principaux :

1- Coquille calcaire.
2- Blanc d’œuf.
3- Jaune d’œuf.
4- Chambre à air.

D’après les anciens grands initiés à la magie, l’œuf est le seul qui contient en lui les quatre éléments, ce qui lui donne un pouvoir occulte très puissant. La coquille calcaire représente l’élément Terre, le blanc d’œuf l’élément Eau, le jaune d’œuf l’élément Feu et par exception il y a à l’intérieur de chaque œuf une chambre à Air qui complète les trois autres éléments pour avoir le quatrième et dernier élément, l’Air.

L’œuf en magie

Dans le domaine scientifique, il est possible de fabriquer à partir du fumier des animaux, des engrais qui sont d’une grande utilité pour enrichir le sol en éléments utiles à la croissance des végétaux. Les magiciens à leurs tours ont compris ce qu’un œuf peut réaliser en magie pratique, c’est pourquoi l’œuf de volaille est très utilisé en magie pour accomplir pleins de travaux occultes, spécialement en amour, influence, retour d’affection mais aussi en alchimie et la fabrication des potions magiques. En alchimie, la coquille calcaire de l’œuf est d’une grande utilité lors de la fabrication des potions magiques. Généralement, la coquille est vidée de son contenu sans endommager l’œuf et quand elle est totalement vide on peut l’utilisée comme récipient afin de garder la potion à l’abri de toutes mauvaises Andes.

La magie de l’œuf dans Astrologie et Esotérisme 250px-Freerange_eggsŒuf vide utilisé en alchimie

Les œufs utilisés en magie doivent être gardé entier, ce qui confit qu’il ne faut pas les vidés de leurs liquides, cette tradition vient du fait qu’il faut avoir les quatre éléments ! Vider un œuf pour l’utilisé dans un rituel d’amour est une faute grave qu’il ne faut jamais la faire, sauf si ce lui si vous demande de le réalisé obligatoirement de vider l’œuf de son liquide. Quelques rituels d’exorcismes contre le mauvais œil et d’autres de désenvoûtements se réalisent aussi grâce à l’usage de l’œuf, il y a beaucoup de rituels de divers types qui sont nés de la traditionnelle magie de l’œuf.

source : http://eloviawp-live.nth.ch/

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...