Les atouts de la laine

Posté par othoharmonie le 26 mars 2014

images (1)

 

Un produit hygiénique 

La laine est une matière noble par excellence. Elle a la propriété de s’adapter à la température du corps et vous confère un confort naturel grâce à une excellente ventilation. La laine au naturel possède des qualités de régulation thermostatique unique. Elle vous protège du froid, et isole le corps des effets de l’électricité statique. Les fibres de laines possèdent d’excellentes propriétés hygiéniques. Car elles absorbent l’humidité pour la libéré dans l’atmosphère, évitant ainsi la sensation d’étouffement. Les produits en laine ne se froissent pas et conserve toujours leur forme, ce phénomène est dû à l’excellente élasticité des fibres de la laine. La laine  » respire « , ce qui lui permet de ne pas prendre de mauvaises odeurs et d’évacuer les microbes. Enfin, la laine comporte de lanoline, qui la protège contre la poussière et facilité son nettoyage 

Qualité du sommeil 

L’influence du sommeil sur notre santé et notre état quotidien est immense. Nous domrons 1/3 de notre vie. Le sommeil doit contribuer à la régénération de notre organisme. Pour se reposer pleinement notre sommeil doit être ininterrompu surtout dans la phase d’un sommeil profond. La température du corps endormi doit être constante et régulée à travers la peau malgré la couverture et les draps. 

Maintien de la température constante du corps 

Les couvertures traditionnelles isolent et ne laissent pas passer l’air. Quand la température du corps augmente, l’homme se surchauffe et transpire. Ensuite il se découvre pour se refroidir. Toute la nuit il « se bat » inconsciemment pour la température constante. L’homme dort différemment sous la couette en laine car en hiver elle chauffe et en été elle protège contre réchauffement de l’organisme. La couette en laine automatiquement force l’arrivée d’air adapté aux conditions extérieurs. Parmi des fibres naturelles le fil de laine de mouton possède la plus grande capacité d’absorption d’humidité (43%). La couette en laine est ainsi capable d’absorber dans une première phase la transpiration humaine et pendant une seconde phase d’aération elle le perd facilement cette eau absorbée, restant très longtemps fraîche. 

Neutralisation des ions positifs nocifs pour la santé 

Les matières synthétiques dont le monde actuel est rempli sont étranges à la nature humaine. Chaque jour nous sommes obligés de les côtoyer. L’une de plus nocives activités de ces matériaux est la propriété de charger l’environnement en ions positifs. Une ionisation positive dérange fortement, et peu déstabiliser l’organisme humain, cela se manifeste par la fatigue, les douleurs des muscles, le manque de la résistance, la trop grande excitabilité… La laine d’une manière efficace élimine une ionisation positive en la remplaçant par une ionisation négative, naturelle pour l’organisme humain. L’utilisation permanente des habits en laine serait idéale, mais si cela ne vous est pas possible, nous vous recommandons un sommeil réparateur avec une couette en laine. Elle contribuera à la purification et régénération de votre organisme.

source : http://www.dosagile.com

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...