Tarot Humaniste

Posté par othoharmonie le 25 juillet 2014

Tarot Humaniste dans APPRENDS-MOI tarot-de-marseille    Bonjour à tous et toutes            0002044C dans Entre amis 

Ces derniers jours, j’ai reçu quelques messages de mes amies, qui se reconnaîtront d’ailleurs, me demandant à peu de choses prêt la même chose au sujet du TAROT HUMANISTE dont j’exécute les tirages depuis quelques années maintenant …  

Alors je me suis dit, finalement pourquoi je ne ferais pas un post spécifique sur mon blog afin d’expliquer ma façon personnelle d’utiliser le Tarot de Marseille.  

Et bien voilà, c’est parti …  

Le tirage du Tarot Humaniste me suit depuis 1998, j’ai appris à effectuer les assemblages à l’aide du livre d’Alain Brêthe intitulé :  

L’INTERPRETATION DES TIRAGES : – Le Tarot Humaniste – Réédition grandement revue et augmentée des 462 assemblages Aux éditions Alain Brêthe. 

Je vous reporte donc ici les questions que j’ai reçues dernièrement :  

« Francesca, Je suis en train de lire des tirages humanistes que tu as fait sur ton Forum « La Vie Devant Soi » 

Quelle(s) question(s) poses-tu pour faire ce tirage ?

Utilises-tu un conditionnement psychologique particulier ? 

Tu prends le prénom de la personne et puis ?  

Ce tirage est valable sur quelle période ?     

Pourquoi tu fais des tirages gratuitement, ça t’apporte quoi ? 

Pourquoi 642 combinaisons ? 

A quel rythme peut-on exécuter des tirages ?

Dans quels buts autres que spirituels peut-on s’en servir ?

tarot-marseille dans Tarots et tirages Cartes

Donc  voici, je vais tenter de répondre joyeusement, sans rien oublier, à toutes ces gentilles questions :

  Tout d’abord, je vous mets le lien pour vous procurer cette méthode, je l’ai retrouvée moi-même sur le site PRICEMINISTER :   Le Tarot Humaniste consiste en un tirage de 2 lames seulement, sur les 22 Arcanes Majeurs du Tarot de Marseille

1 TETE DE CHAT MINI

 

En réalité, LE TAROT HUMANISTE vous amène à une meilleure connaissance de vous-mêmes, vous révèle votre potentiel créateur et vous propose une voie d’accomplissement. Il est une invitation au changement et au mieux-être. C’est un peu comme si vous étiez mis en possession de clés pour votre évolution. Ce peut être celle de votre problématique passée, présente ou bien encore future. Le Tarot Humaniste vous amène à une meilleure connaissance de vous-mêmes en vous révélant votre potentiel créateur dont parfois nous n’avons pas conscience.  

En explorant tous les assemblages possibles avec deux Arcanes (soit 462 assemblages possibles) on y trouve une interprétation sur le plan général, professionnel, sentimental et spirituel ; sous l’angle de la psychologie et de la symbolique.  

De très bons conseils… des pistes de réflexion… un regard plus objectif sur ses difficultés personnelles et surtout, comment y remédier pour attendre nos objectifs avec une certaine lucidité.  

Je sais que quelques uns d’entres-vous connaissent déjà le tirage du Tarot Humaniste et je les en remercie ! 

Et rien n’empêche de le refaire puisqu’en effet, il est évolutif, au gré de vos humeurs du moment présent ! L’utilisation correcte en serait d’à peu près un tirage à intervalle d’un trimestre…  

Pourquoi 462 combinaisons ?

 Tout simplement parce que 22 Arcanes Majeurs associées par 2 = 462 possibilités de lecture. Si Alain Brêthe les avait assemblées par exemple par trois, il y en aurait eu alors 9240 et impliquerait un ouvrage de 700 pages : dit-il lui-même

Il arrive qu’une carte soit mal aspectée (explication dans le livre) dans ce cas là, j’utilise une carte que l’on appelle de recouvrement. 

Et pourquoi je fais ça ? Et qu’est-ce que cela m’apporte ? 

ben ! tout simplement le plaisir de pouvoir rendre service…  le plaisir de renseigner quelqu’un …    la réponse est : que cela m’apporte même BEAUCOUP, car la personne qui reçoit un tirage du tarot humaniste a entre les mains les clés de son évolution, et mon plus grand plaisir c’est de voir quelqu’un qui se donnera la peine afin de prendre sa Vie en main pour évoluer. 

Car le tarot humaniste, c’est par le fait une invitation au changement et au mieux-être, il donne des pistes de lâcher-prise, nous libère du passé et touche également au profil psychologique pour mieux atteindre notre objectif spirituel.

D’ailleurs, je vous en avais fait une petite démonstration sur mon blog, à cet endroit exactement : http://othoharmonie.unblog.fr/2010/04/11/le-tarot/  lorsque j’ai fait une interprétation pour moi-même. 

Un seul prénom me suffit pour interpréter un assemblage, je n’ai nul besoin d’en savoir plus, moins j’en sais sur une personne et plus cela me met à l’aise. La seule résonnance du prénom me suffit. J’intègre au plus profond de mon être sa consonance et je pose la seule et unique question :   « qui est …. Untel ? «  

On peut également utiliser le tirage du Tarot Humaniste pour une question précise touchant un seul sujet (travail – amour etc…) mais après c’est au consultant d’interpréter la vision que j’en ressortirai, car n’oublions pas que ce Tarot est symbolique, il faudra donc savoir lire entre les lignes !! 

Et je signale au passage que le TAROT HUMANISTE n’est absolument pas prédictionnel, mais c’est un outil de développent personnel !

Je ne pose jamais de questions à la personne qui me demande un tirage !! 

Il peut arriver que les réponses tirées ne correspondent pas à l’attente du consultant. Personnellement je dis tout ce que je « ressens » et non ce que le consultant aimerait entendre. C’est à lui ensuite de se donner la peine de comprendre ou de « laisser tomber » …. Chacun a son libre-arbitre ! 

Il m’est arrivé d’ailleurs sur le forum que quelqu’un me dise : « j’aurais préféré avoir le même tirage que… untel a eu ! »  Or, nous avons tous nos bagages, notre personnalité, c’est à chacun de savoir utiliser son potentiel pour évoluer dans de meilleures conditions possibles ! 

Pour ceux que cela intéresse, rejoignez La Vie Devant Soi 

Il suffit d’être membre actif au Forum afin de pouvoir en bénéficier.

Merci de votre compréhension !

Le Tarot Humaniste est un support que j’aime beaucoup en terme de symbolique, c’est un fabuleux outil de développement personnel ! 

voilà, j’espère n’avoir rien oublié, et si toutefois vous avez d’autres questions, n’hésitez surtout pas à demander … 

 tarot dans Travail sur soi !

 

 

17 Réponses à “Tarot Humaniste”

  1. othoharmonie dit :

    ok !
    Venez alors vous inscrire sur mon forum : http://devantsoi.forumgratuit.org/
    Je vous ferai votre tirage avec joie.
    A bientôt :)

  2. TURRUELLA dit :

    Bonjour je viens de decouvrir votre site, pourriez vous me faire un tirage pour pouvoir evoluer l.
    Merci d’avance
    Sonia

  3. Karine dit :

    Francesca,

    Je viens juste de voir qu’entre temps tu m’avais répondu ( tu est rapide!)
    Je connais déja ton forum depuis plusieurs mois par melahel que j’aime beaucoup et qui m’en avait parlé. Je te remercie pour ton invitation que je penserais à honorer dés que je sentirais le moment venu..

    Bien à toi et un grand merci

  4. othoharmonie dit :

    Karine !
    Alors viens nous rejoindre ; je serais très heureuse de faire ta connaissance !

    http://devantsoi.forumgratuit.org/

  5. Karine dit :

    Francesca,

    Ca y est je viens de voir qu’il est écrit en page dix du livre d’ étaler les cartes devant soi, penser à la personne (ou a soi même ) et tirer simplement deux cartes qui formeront l’assemblage! Que c’est beau la simplicité n’est-ce pas?

    J’ai aussi lu l’assemblage de ton tirage francesca et j’avoue qu’il me décrit assez bien. C’est vrai que je suis beaucoup dans l’aide et l’accompagnement et que c’est un peu le but de ma vie bien que je ne le vois pas du tout comme un but ouune mission. J’ai toujours fais cela depuis toute petite trés naturellement.

    Gros bisous

  6. othoharmonie dit :

    Personnellement Karine, je bas les cartes comme on dit, je les expose face cachée sur ma table prévue à cet effet et de la main gauche j’extirpe deux cartes que je mets côte à côte pour en exprimer une lecture :)

    Le livre que je possède moi-même est celui-ci : http://www.priceminister.com/offer/buy/618629/Brethes-Alain-L-interpretation-Des-Tirages-462-Assemblages-Livre.html

    Bonne chance à toi… Mais dis-moi au fait, ne souhaiterais-tu pas venir nous rejoindre sur le forum ? au cas où, voici son adresse http://devantsoi.forumgratuit.org/

    A très bientôt chère Karine…. :)

  7. Karine dit :

    Bonjour francesca,

    Je te remercie pour le tirage et pour ces précisions. Ce que je ne sais pas c’est comment on choisi les deux cartes selon la methode brethe, comment on procède pour le tirage. Est ce que tu mélanges le jeu , coupe et tire simplement deux cartes, ou bien tu procèdes autrement?

    Bien à toi

    Ps: penses tu que je vais devoir également me procurer le 1er tome des son livre qui explique le tarot humaniste, ou ce n’est pas vraiment necessaire?

  8. othoharmonie dit :

    Bonjour Karine ;)
    Je n’ai pas de secret très chère, lorsque j’effectue un tirage très chère Karine, en vérité, j’intègre en moi le prénom de la personne en demande. Comment te dire… autrement ?( !) Effectuer un vide mental et Ce prénom, je le place par la pensée au creux de mon plexus solaire…. Je le ressens, le respire, l’intègre !!

    Et pour toi, c’est ainsi que Karine devient donc la représentation de l’assemblage suivant : le 12 et le 17 ; Il est évident qu’à certaines lectures des cartes, tu ressentes d’autres éléments sur la personne, des flash, des images, des phrases… c’est à toi d’en faire ta propre lecture… J’espère que t’avoir assez bien expliqué… et comme tu possèdes le livre, je te laisse donc découvrir ce que te dira cet assemblage.

    C’est avec beaucoup d’entraînement que tu y arriveras toi aussi. Bonne chance !

    Tiens-moi au courant ! à bientôt.

  9. Karine dit :

    Bonjour francesca,

    Trés intrigué par cette méthode à deux cartes (alors que je tire le tarot depuis plus de vingt ans) j’ai acheté le livre que j’ai dailleurs reçu hier ( l’interprétation des tirages)
    Mais quelle ne fût pas ma surprise en l’ouvrant, de découvrir que dans ce livre, la méthode de tirage n’est pas expliqué, il y a juste les assemblages.

    Ausdi, je voulais te demander si tu voudrais bien m’expliquer comment on procède pour tirer ces deux cartes et de quelle maniere le prénom intervient dans ce tirage?

    Si tu est daccord, on peu partir sur mon prénom: karine, pour servir ton explication ( et me faire du même coup un tirage) ce qui permettrait de voir comment s’articule concrètement un tirage.
    Et puis, si jamais tu préfères rester discrète sur cette mèthode (ou l’adaptation toute personnelle que tu en a peut être fais) dans ce cas, il suffit de me le dire en toute franchise et je comprendrais tout à fait.

    Bien à toi.

  10. artins dit :

    merci infiniment je vois plus clair en moi merci

    c’est juste en effet je le ressentais mais ne savais pas le voir clairement pour une vraie analyse

  11. othoharmonie dit :

    Bonjour Edith

    Bienvenue chez moi… avec plaisir voici le tirage qui te représente :

    LE MONDE (21) et LE SOLEIL (19)
    Rien ne peut faire fléchir ta détermination ni ta volonté. Ta foi en toi est totale. Ayant vécu l’équivalent de plusieurs existences au cours de celle-ci, ton expérience de la vie et des individus est grande. Ce vécu te permet d’avoir une perception synthétique des choses. Pour toi, un élément, aussi infime soit-il, n’est jamais séparé d’un contexte global. Tout participe au Grand Tout. Ayant rencontré une foule de personnes le long de ta route, tu sais pouvoir compter, si nécessaire, sur quelques amis en qui tu as toute confiance. Tu as acquis une grande faculté de discernement qui te permet de juger un fait ou un contexte particulier de la manière la plus juste. Inventeur passionné, capable de mener à bien d’importants travaux de conception nouvelle, dans ton domaine tu es toujours une pionnière. Les épreuves et les difficultés ne te rebutent pas, au contraire, elles te galvanisent. Quand tu as une idée en tête, rien ni personne ne peut t’arrêter. Tu vas jusqu’au bout de toi-même, mais sans fanatisme. Si tu pressens que tu as fais fausse route, tu t’arrêtes immédiatement et part à la recherche d’une nouvelle voie. Ce jeu est extrêmement dynamique pour toi. Il indique une forte capacité créatrice, un puissant dynamisme et une détermination à toute épreuve.

    ACTIVITE
    Tu as la capacité de réussir ce que tu as entrepris, tes facultés créatrices sont sans limites. Il t’est facile d’incarner projets et idées, car tes ressources intérieures sont considérables. C’est un jeu qui incite à l’action.

    CŒUR
    C’est l’aboutissement de tes aspirations. Un partenariat semble se profiler.

    SPIRITUELLEMENT
    C’est en groupe que le travail doit s’effectuer et non plus seule. Les principes de base du travail de groupe de l’ère du Verseau diffèrent considérablement de ceux pratiqués jusqu’à présent. A l’intérieur d’un groupe, le gourou n’a plus sa place, et chacun des participants doit devenir lui-même un leader.

    Heureuse d’avoir pu t’aider à voir un peu plus clair Edith.. Et si tu le souhaites, tu peux également venir me rejoindre sur le forum ici : http://devantsoi.forumgratuit.org/ je me ferai une joie de t’y accueillir !

    Au revoir et peut-être à bientôt !

  12. artins dit :

    bonjour c’est tres interressant
    j’aimerai le mien si possible mon prenom edith merci

  13. lili dit :

    Merci infiniment pour le tirage que tu as fait, c’est vraiment ce que je vie actuellement, cela transparaît bien ici.

    Je ne manquerai pas de venir sur ton forum, et je l’ai mis en favori aussi :)

    à bientôt

  14. othoharmonie dit :

    Bonjour LILI !

    Voici la réponse à ta demande de lecture du tarot humaniste…

    LA MAISON DIEU (16) et LA TEMPERANCE (14)
    la vie est renouvellement. Les vieux schémas du passé ont fait leur temps, il s ne sont plus d’aucune utilité, bien au contraire, ils entravent ta liberté de mouvement et d’expression. Voyant leur fin proche, ils se manifestent avec virulence, mais ce ne sont que les derniers soubresauts avant l’agonie. Laisses les ruines à l’abandon, elles n’ont que peu d’intérêt, ce n’est pas sur elles que tu bâtiras tes constructions futures. L’ère nouvelle a besoin de jardiniers capables de faire pousser les graines de l’esprit. C ’est en les nourrissant que par ton amour et ta persévérance tu parviendras à les faire germer, croître et s’épanouir dans les meilleurs conditions. Tu dois sortir du cocon dans lequel tu étais enfermée. Le temps n’est plus à l’étude, les connaissances acquises ne peuvent plus être engrangées dans les cavités de ta mémoire t doivent être transmises à d’autres. C’est de cette manière que tu vas trouver ta voie de réalisation.

    ACTIVITE
    Ton activité n’est pas rentable, de plus, elle ne correspond plus à tes nouvelles aspirations. Tu hésites, essayes de trouver toutes les bonnes raison de t’accrocher à tes acquis, mais as-tu vraiment le choix ? C’est ton équilibre et ton bien-être qui sont en jeu et tu es obligée de lâcher prise, les événements t’y obligent ! Les domaines s’ouvrant à toi et dans lesquels tu peux exceller concernent la communication, les relations humaines, la thérapie, l’art. Des domaines que tu avais jusque là évité de suivre par manque de confiance en toi.

    CŒUR
    C’est en lâchant prise avec ses habitudes et comportements, en ne cherchant plus à imposer ses idées comme cadre de référence que l’on peut s’épanouis librement à l’intérieur d’une relation sentimentale et la rendre créative.

    SPIRITUELLEMENT
    C’est en ayant accepté de changer, en devenant tolérant et bienveillant envers ses semblables que tu peux participer à l’élaboration d’un monde nouveau, basé sur de plus justes relations humaines. Tu as abattu les cloisons de tes enfermements intérieurs pour émerger à la claire lumière de l’Esprit. Plus rien ne sera jamais comme avant.

    CE QUE JE PEUX EGALEMENT TE PROPOSER… c’est de venir me rejoindre sur mon forum si tu le souhaites, je te donne son adresse : http://devantsoi.forumgratuit.org/

    A BIENTOT J’ESPERE !!!!!!

  15. lili dit :

    Bonjour Francesca,

    Je découvre ton site et je le trouve très intéressant.

    Mon prénom est Nathalie et je souhaiterai avoir un tirage pour mieux me connaître.

    Grand merci à toi.

  16. othoharmonie dit :

    Bonjour Maylie

    Oui bien sûr c’est toujours d’actualité ; mais comme tu fais partie du forum tu aurais pu également le demander sur cet espace… peut-être ne l’avais-tu pas remarqué. Pas grave, une prochaine fois tu seras sûre de ne pas rater le post sur le forum… Donc voici le tirage ; pour toi ma Belle Amie :

    L’IMPERATRICE (3) et LE PAPE (5)

    Une grande différence d’âge sépare l’Impératrice et le Pape. Tous les deux exercent des responsabilités mais dans des domaines différents. Le Pape guide les consciences, son rayonnement touche les êtres respectueux des traditions, institutions, dogmes et de l’ordre établi. L’impératrice agit sur un registre différent, elle conseille au lieu de diriger, est sensible aux idées novatrices, son autorité ne s’appuie pas sur des règles issues du passé. Ensemble, ils forment un binôme anachronique, mais d’une stabilité à toute épreuve. Les personnes ou les situations concernées par ce tirage sont donc marquées par la permanence et l’équilibre.

    ACTIVITE
    Tu es faite pour diriger et tes activités sont promises à la réussite. Tu t’épanoui dans des domaines utilises pouvant enrichir l’esprit ou véhiculant des idées généreuses. Si tu es bien entourée, bien conseillée, ce que tu entreprends est appelé à durer. Tu construis pour la pérennité.
    CŒUR
    tous les atouts sont entre tes mains pour construire une vie placée sous le signe de l’enrichissement et de la plénitude. Tu es armée pour ne pas te laisser influencer par les comportements paternalistes. En faisant preuve de détermination et de patience, tu parviendras à faire disparaître ce trait de caractère chez celui en face de toi et pour le plus grand bénéfice de ce dernier.

    SPIRITUELLEMENT
    Tu as déjà intégré toutes sortes de connaissances, d’expériences et tu es maintenant amenée à te pencher attentivement sur le sort de tes semblables. Ton ouverture aux autres est réelle. Tu as la capacité de trouver le moyen le plus juste pour faire briller l’étincelle de vie qui gît au plus profond de chacun.

    A tout à l’heure ! et gros bisous

  17. maylie dit :

    Coucou Fransceca
    même si ce post date,peux tu me dire si tu fais toujours un tirage,je suis assez curieuse de savoir ce que cela peut me réveler,mon prénom? Marie-Line
    Merci

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...