Astro aout 2014

Posté par othoharmonie le 15 août 2014

Ce que vous réserve août 2014
Cliquez sur un signe

 

Astro aout 2014 dans Astrologie et Esotérisme  dans Astrologie et Esotérisme

  par Jacqueline et Alexandre Aubry 

FACE À FACE ENTRE JUPITER EN CANCER ET PLUTON EN CAPRICORNE

Afin que tout le monde puisse comprendre, que vous fassiez ou non de l’astrologie, si vous avez ce livre entre les mains c’est parce que vous êtes intéressé par le symbolisme des signes et vous désirez un aperçu de ce que sera 2014.

Il vous faut savoir que Pluton ne revient dans un signe que tous les 248 ans alors que Jupiter repasse dans le même signe à tous les douze ans. Jupiter n’a pas les mêmes effets qu’il y a douze ans sur le plan mondial, par contre son passage dans une maison astrologique de votre thème natal malgré les positions différentes de quelques planètes lourdes a tendance à répéter du moins en partie ce que vous avez vécu il y a douze ans. Si Jupiter en Cancer vous a apporté du bon, c’est super mais si sous ce Jupiter en Cancer vous avez fait faire de mauvais choix, en 2014 avant toute décision importante vous devrez y réfléchir longuement parce que cette année Jupiter fait face à Pluton en Capricorne jusqu’au 16 juillet,  son influence est donc immense autant pour ce qui se passe et se passera dans votre vie matérielle. Selon votre carte du ciel ce passage de Jupiter en Cancer face à Pluton en Capricorne peut toucher votre vie personnelle, familiale, ce sera positif ou négatif, tout dépend de votre date heure et lieu de naissance!

En 2008 quand Pluton est entré dans le Capricorne, les astronomes ont réduit Pluton : elle est devenue une planète naine! Pluton symbolise le destin ou en terme moins ésotérique, Pluton définit ce qui nous attend, non pas uniquement chez nous mais bel et bien partout sur la planète. On a minimisé l’importance de Pluton en l’appelant planète naine…d’ici la fin de 2023, on risque de ne plus s’y retrouver. La face du monde sera transformée et sans doute dira-t-on, on avait raison de s’inquiéter du réchauffement planétaire et de l’extrême pollution à la fin du 20ième siècle et au début du 21ième! Les effets de Pluton en Capricorne sur les sociétés, les politiques, l’économie etc. de tous les pays du monde sont aussi puissants que lorsque Pluton était, selon une expression bien de chez nous : une « planète tout court »!

Pluton est entré officiellement en Capricorne en Janvier 2008, sa dernière visite dans ce signe était donc  aux environs de 1762, aucune de nous n’y étions et à cette époque, le modernisme tel que nous le connaissons n’existait pas encore. Par contre fusils et canons se faisaient entendre; ici au Québec nous étions dominés par l’empire Britannique.

Mais ce qui nous intéresse vraiment c’est 2014.

En principe Jupiter représente nos désirs et nos possibilités d’améliorer nos conditions de vie. Jupiter veut notre progression. Dans ce ciel actuel Jupiter en Cancer face à Pluton en Capricorne nous fabrique une étrange lutte. Le Cancer est un signe régi par la Lune, même s’il veut la stabilité, il est soumis aux remous sociaux comme la Lune qui règne sur les marées! Le Capricorne est un signe de terre, il symbolise les structures stables, la discipline, l’administration d’une entreprise, d’un pays, d’une ville, d’un village; le Capricorne est régi par Saturne qui impose des restrictions, des réductions, une économie serrée. Cette précédente description revient à dire que sous Jupiter en Cancer le coût de nos aliments va encore augmenter parce que Pluton en Capricorne qui symbolise ceux qui gèrent les grands marchés mondiaux de l’alimentation voudront s’en mettre tout plein les poches en faisant des économies dans l’agriculture, l’élevage d’animaux que nous consommons; les magnats de la bouffe en alliance avec les courtiers de Wall Street, de Tokyo, d’ailleurs et d’ici provoqueront des hausses de prix en allant de l’ensemencement y compris les engrais, les coûts des récoltes qui ne se passent plus de méga camion et de diesel verront les prix grimper, s’ensuivront des hausses pour les usines de transformations, les emballages, la distribution etc. De pays en pays, de villes en villes, ce que nous mettrons dans nos assiettes coûtera plus cher que ça ne l’est déjà.

Bref, ces chefs de notre alimentation quotidienne et indispensable, dont nous n’entendons pas parler, par l’entremise de divers médias nous feront croire que nos greniers sont presque vides!

On peut aussi regarder le bon côté d’une alimentation différente…Puisqu’il nous faut manger à tous les jours, individuellement, nous deviendrons plus sélectifs quand nous ferons notre épicerie. Nous achèterons moins de produits congelés, moins de « pré fabriqués »tel les mélanges à gâteau, nous achèterons les bonnes grosses carottes du jardin, celles qui poussent chez nous plutôt que ces petits sacs contenant des mini carottes sèches et sans saveur et puis il ne faut que quarante cinq minutes pour faire vous-même votre trempette aux aubergines, de plus pour un moindre prix pour en aurez plus! En somme, comme le faisaient les femmes et les hommes avant les années 40, nous cuisinerons à partir de produits de base, ce qui sera excellent pour notre santé. Nous sommes des débrouillards, n’avons-nous pas déjà été des colons qui n’avaient pour toute possession qu’un baluchon? Par contre ces hommes et ces femmes avaient le cœur à l’ouvrage et du cœur au ventre!

Le modernisme nous a ramolli mais ce même modernisme va nous permettre de retrouver nos marques.

Si chez nous au Québec, au Canada en général, on s’en tire mieux que dans bon nombre de pays sur cette planète, les pays qui déjà vivent dans la pauvreté et la maladie recevront moins d’aide humanitaire. Leurs maux ne seront pas soignés et malheureusement ils ne n’auront pas toute l’aide alimentaire dont ils auraient besoin.

Nous terminons ce Jupiter face au Capricorne, au cours de la première moitié de l’année, qui traite de l’alimentation en vous invitant à sortir vos vieux livres de cuisine où on vous explique comment utiliser les produits de base pour en faire des plats savoureux…vous vous rendrez vite compte qu’après avoir bien nourri la famille, qu’il vous en reste encore et avec un brin d’imagination vous en ferez une entrée au prochain repas! Vous passerez plus de temps dans la cuisine mais ce sera aussi l’occasion de causer davantage avec vos enfants qui se tremperont le bout du doigt pour goûter le chef d’œuvre de papa ou de maman ou des deux!

JUPITER-PLUTON ET DE L’EAU

Pluton représente ce qui est sous la terre, c’est une représentation de notre système d’épuration d’eau avec Jupiter en Cancer face à Pluton. La tuyauterie dans de nombreuses grandes villes d’ici et d’ailleurs a besoin d’un renouveau. C’est déjà cher de changer les tuyaux d’une maison alors quand il s’agit d’une ville, d’une province et de tout un pays, il faut des milliards et des milliards cependant ces dollars on les utilise pour refaire nos routes…on commence par les dessus plutôt que par le dessous! Quand il y aura des bris dans nos sous-sol où l’eau circule, il faudra défaire et refaire la route ou la région touchée. En bout de ligne, les frais de réparations coûteront beaucoup plus cher que prévu. Pluton face à Jupiter est un bien mauvais comptable, ces planètes n’ont pas non plus une vue d’ensemble.

téléchargementPluton en Capricorne face à Jupiter en Cancer est plus complexe. Pluton est ce qui est sous la terre, ça peut-être de petits animaux, des insectes, de l’humidité, de l’eau ou des virus qui dorment depuis parfois des siècles. Jupiter en Cancer (Cancer signe d’eau) face à Pluton dans un signe de terre, feront ensemble une danse du style bobo-virus-voudou ou de la boue dans laquelle se développeront des microbes qu’on croyait disparus à tout jamais. Il ne nous restera qu’à faire bouillir notre eau!

De nombreux bateaux viennent de l’étranger et déposent leurs gigantesques cargaisons dans nos ports. Il est à souhaiter que des vérifications sévères soient faites quand à ce qu’on nous livre surtout s’il s’agit de produits alimentaires même ceux qui sont séchés et contiennent une masse de préservatifs chimiques qui éventuellement seront sur les tablettes des supermarchés. Au « nom du pognon » et de l’économie nous ne serions pas surpris d’apprendre qu’on a omis d’ajouter un de ces trucs chimiques qui protège cet aliment dont nous raffolons et qui ne coûte vraiment pas cher! Tout ce qui peut venir de pays où il y a négligence d’hygiène par rapport à nous, doit être minutieusement inspecté. Pour nous protéger de maux étranges il nous suffit de consommer ce qui pousse, ce qui se met en boîte ou en conserve ici. 

Alexandre Aubry, Astrologue
Pour une consultation privée 514-640-8648
Vous pouvez m’écrire à :
Pour une consultation privée avec Alexandre
pour voir les sites de nos collaborateurs

 

 

 

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...