De Saint-Jacques de Compostelle…au Quantique des Quantiques

Posté par othoharmonie le 18 octobre 2014

 

MuseeBeauxArtsStrasbourg.08.11 032Il n’y a qu’un pas à franchir ou plutôt qu’un saut (quantique)

El Camino (le chemin) vers le champ des étoiles, nous amène aussi vers le champ de tous les possibles. 

Qu’est qu’un champ quantique ? En théorie toute matière est constituée d’atomes, eux-mêmes composés de particules élémentaires d’énergie et d’informations vibrant dans un vide énergétique. La substance première du monde, de l’univers est donc immatérielle. Ce qui différencie telle ou telle matière d’une autre, c’est l’agencement et la quantité de ses impulsions d’énergie et d’information. Cette non-matière est constituée de pensées qui elles-mêmes ne sont qu’impulsion d’énergie et d’information

Nous sommes tous des corps pensant dans un univers pensant, la nature tout entière parle le même langage. Derrière la trame visible de l’univers se trouve une matrice invisible remplie de vide. Cette matrice orchestre silencieusement et laisse la nature s’exprimer en une multitude de configurations et avec une créativité, une abondance et une perfection infinies. Toutes nos expériences vécues sont surtout le résultat des impulsions d’énergie et d’information de nos pensées, c’est nous qui les avons provoquées. « Nous sommes les potentiels de tout ce qui a été et sera. Nos désirs sont telles des graines laissées dans le sol : elles attendent la bonne saison et se métamorphosent d’elles-mêmes en fleurs ravissantes, en arbres majestueux, en jardins enchantés et en forêts merveilleuses !!! 

  Quel rapport avec le Camino ? 
Tout se passe comme si en connexion constante avec la nature, nous percevions tout ce qui se passe sur le plan quantique ; nous prenons conscience que nous faisons partie d’un immense champ d’énergie collectif, qu’à chaque instant notre champ d’énergie entre en contact et agit sur tous les autres champs d’énergie. Nous ressentons cette connexion, cette sensation très subtile, très souvent de paix et d’amour. C’est l’énergie collective de l’environnement, de la nature qui se mêle à notre propre énergie. Le rythme de la marche quotidienne nous plonge progressivement dans un autre monde : un monde connecté. Il n’y aucune frontière entre nous-mêmes et tout le reste du monde, le reste de l’univers. C’est ainsi que sur ce chemin la magie s’opère au fil des kilomètres parcourus, une sensation étrange d’un monde irréel, mais qui au contraire est bien réel. 

Nous disposons au fur et à mesure des pas parcourus de l’un des moyens les plus puissants pour apprendre à discerner les structures qui nous relient à l’univers, à transformer nos pensées en miracles : c’est la méditation. Celle-ci nous permet l’accès à toute cette information (et énergie) invisible et inexploitée. Petit à petit nous faisons corps avec le cosmos dans son ensemble, à toute chose depuis les étoiles jusqu’aux particules subatomiques. Ce champ d’intelligence est la source de l’univers, il nous relie tous. La réalité extérieure ne peut être séparée de la réalité intérieure, l’univers et la nature environnante ne sont que le prolongement de notre corps. L’agitation émotionnelle qui très souvent est un obstacle majeur à cette connexion est absente faisant place à la paix intérieure, alors alléluia !!! 

Comme disait une célèbre naturaliste française : « Un jour j’ai rencontré la Terre, depuis je ne fais que danser », nous pourrions lui répondre : quand nous rencontrons la Terre sur le Camino, nous pouvons célébrer la danse cosmique, c’est-à-dire nous ouvrir à l’infini des possibles,(comme voir le Gange aux pieds des Pyrénées), atteindre l’improbable, le champ des étoiles, le champ de l’ouverture du cœur inconditionnelle et infinie. 

  Pascal THOMAS Créateur de sa vie. www.edentao.fr

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...