2014 ET SES DERIVES
Posté par othoharmonie le 23 octobre 2014
Et si 2014 voyait les dérives de nos systèmes de santé et les dessous de l’industrie pharmaceutique être mis en lumière…
De plus en plus de personnes des milieux de la santé et de l’industrie pharmaceutique s’expriment par la parole ou la plume sur les pratiques douteuses de ce milieu. Les conflits d’intérêts, les effets qui n’ont rien de secondaires des médicaments, les scandales sanitaires, l’ignorance des effets à long terme de ces produits chimiques sur la santé, etc. apparaissent de plus en plus au grand jour.
Si vous voulez vous documenter sur ce sujet hautement important, voici quelques références sur des livres et articles récemment parus :
Statines : le docteur Mikael Rabaeus, cardiologue suisse, explique dans un article pourquoi il a cessé de prescrire ces médicaments vendus pour baisser le taux de cholestérol. Il évoque notamment des études teintées de conflits d’intérêts, des effets secondaires sous-estimés et l’ignorance des effets de la prise de ces médicaments à long terme sur la santé.
Lire l’article complet en cliquant ici .
Omerta dans les labos pharmaceutiques : confessions d’un médecin
Livre de Bernard Dalbergue aux éditions Flammarion, dont voici un court résumé :
Quand son laboratoire fusionne avec une entreprise de l’industrie pharmaceutique, le docteur B. Dalbergue découvre ce qu’il ne soupçonnait pas : toute son action en tant que spécialiste des médicaments est illégale. C’est un monde où règnent manipulation, argent, lavage de cerveau du personnel et des praticiens crédules ou vénaux. Selon lui, le soin, rôle essentiel des médicaments, a disparu.
Témoignage de Denis Lévesque : Le célèbre animateur de télévision québécois Denis Lévesque a dit en ondes que le médicament Vioxx qu’il prenait auparavant serait à l’origine de son infarctus.
La vérité sur les médicaments : comment l’industrie pharmaceutique joue avec notre santé
Livre de Mikkel Borch-Jacobsen & Al. aux éditions Édito, dont voici le résumé :
Ne soyons plus les victimes d’une industrie devenue folle !
La vérité sur les médicaments n’est pas un brûlot contre les médicaments qui sauvent d’innombrables vies mais bien un réquisitoire contre l’industrie pharmaceutique, tentaculaire et toute-puissante, qui veut faire de la médecine un simple commerce et fait passer ses profits avant l’intérêt des patients. Sont bien sûr évoqués les récents scandales sanitaires impliquant tous les grands laboratoires mais l’ouvrage décortique surtout les méthodes et agissements de l’industrie pharmaceutique… à faire frémir !
Des techniques marketing utilisées pour transformer les médicaments en produits de consommation courante jusqu’à la fabrication de maladies et de médicaments inutiles, en passant par les effets secondaires minimisés pourtant responsables chaque année de centaines de milliers de décès et les conflits d’intérêts, voire la corruption à tous les niveaux (médecins, experts, agences sanitaires, médias, politiciens), etc. tout est analysé et justifié, exemples concrets à l’appui.
Cet ouvrage nous exhorte à la plus grande prudence et au questionnement face à des fabricants qui s’approprient et pervertissent le savoir médical et qui ont érigé en devise la célèbre réplique de Knock « les gens bien portants sont des malades qui s’ignorent ».
Effets « non secondaires » des vaccins : Ensemble, cinq familles demandent des comptes aux laboratoires GSK, Pfizer, et Sanofi. Elles attendent de la justice la reconnaissance des effets secondaires des vaccins et une indemnisation pour leurs enfants aujourd’hui handicapés.
Voir l’article de Paris Match en cliquant ici.
L’être humain est capable de trouver des solutions face à n’importe quel problème.
L’unique faille dans sa manière d’aborder la vie, c’est qu’il est parfois incapable de
cesser de créer des problèmes … Nassrine RezaBonne lecture et à la semaine prochaine !
Isab’ailes et Michel A.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.