L’ésotérisme pour retrouver le chemin du bonheur

Posté par othoharmonie le 23 novembre 2014

 

16214n« L’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur… » : voilà une affirmation de Saint-Exupéry que tout ésotériste pourrait reprendre à son compte tant elle souligne l’importance de porter un regard bienveillant sur une situation au-delà de sa manifestation déplaisante. Certes, il ne s’agit pas pour le spécialiste des choses cachées de sombrer dans une sensiblerie infantilisante mais plutôt de décrypter derrière chaque difficulté existentielle qu’une puissance faite d’amour est toujours à l’œuvre…

L’Univers a parfois pour nous un plan différent de celui que l’on imagine. Pourquoi mon voisin est-il très riche pendant que j’ai du mal à joindre les deux bouts ? Pourquoi est-ce que j’attire cette difficulté de santé alors que mon collègue de bureau, gros fumeur, semble en pleine forme ? Pourquoi ? Pourquoi ? La question est accusatrice à juste titre, sauf qu’elle ne change que rarement la réalité mais accentue surtout la sensation d’un déterminisme aveugle et cruel. L’ésotérisme aborde l’interrogation, l’angoisse, de façon différente en cherchant ce que la situation apparemment négative cache de positif. Le pourquoi stérile se transforme alors en un comment, source de créativité.

Se connecter au divin en soi

Les différentes écoles ésotéristes ont en commun la certitude qu’une énergie divine habite chaque individu, de la même manière qu’elle régit toute la Création. Se connecter à ce potentiel créateur ne consiste plus alors à fantasmer un Dieu Tout-Puissant auquel nous serions injustement soumis. Cette énergie fait, au contraire, partie intégrante de notre réalité humaine et nous rend co-créateur de notre destin. Toutes les médiations utilisées par les voyants et autres parapsychologues ont pour objectif de rétablir ce lien essentiel porteur de sens.

Réceptivité et acceptation

Lors d’une consultation de type ésotérique, le spécialiste, de par son don, transmet des informations à son consultant, qu’il est libre d’accepter ou de refuser mais qui nécessitent en revanche un état de réceptivité. « Le royaume de Dieu se trouve en vous », affirme l’Évangile de Luc. Autrement dit, les réponses toute faites ne sont pas toujours à attendre de l’extérieur. L’avenir se décide ici et maintenant en fonction de l’acceptation de la réalité présente. C’est pour cette raison qu’un parapsychologue se refuse à être trop complaisant. Il signale ce qui doit être fait, changé, pour que son consultant soit le plus possible en adéquation avec lui-même.

Se remettre joyeusement en route

Les personnes ayant fait l’expérience d’une rencontre ésotérique avec un astrologue, un voyant, un numérologue ou un tarologue, n’ont pas vu automatiquement leur existence transformée – même si cela peut tout à fait se produire – mais toutes ont eu l’impression d’avoir bénéficié d’une énergie salvatrice pour poursuivre sereinement leur chemin de vie. Une énergie qui était déjà en eux mais que le parapsychologue a aidé à laisser jaillir. Le miracle, pour l’ésotérisme, c’est de réaliser que tout contribue à ce que nous évoluions, toujours et encore… 

Frédéric Lieutaud du magazine http://www.signesetsens.com/

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...