De l’illusion à la Réalité Lumineuse

Posté par othoharmonie le 30 novembre 2014

 

74847275_pNos vies nous paraissent souvent complexes parce que nous avons une perception faussée des choses. Nous regardons notre environnement ainsi que notre monde et nous croyons que tout cela est réel. Nous croyons que les situations et les relations qui se produisent sont le résultat de coïncidences, le fruit du hasard. Bien souvent, il semble que nous n’ayons aucun contrôle sur les événements alors, nous nous positionnons en tant que victimes. 

LA Réalité est toute autre. En fait à chaque instant, nous sommes le résultat de toutes nos expériences de vies. Ce qui se passe dans nos vies et dans notre environnement physique est le reflet de notre conscience. Je sais, cela semble difficile à comprendre, mais c’est parce que nous nous sommes séparés de notre Divinité que tout semble difficile et compliqué. 

Pendant quelques secondes, essayez de prendre du recul et d’appréhender les situations d’un autre point de vue. La plupart du chaos dont l’Humanité fait l’expérience, provient du fait que nous pensons être des intelligences séparées de Dieu. Certains ont même pensé que nos corps étaient la seule réalité possible. 

Nous en sommes venus à cette conclusion parce que notre regard s’est limité à l’environnement physique et nous en avons conclu que cela était la seule réalité.

Nous sommes des êtres multidimensionnels, et le monde physique que nous interprétons avec nos cinq sens ne représente qu’une partie des différentes dimensions que nous sommes. Nos cinq sens : la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût limitent notre perception et notre interprétation nous poussant à croire que le monde physique est la seule réalité. 

Vous avez sûrement déjà entendu l’histoire des trois aveugles découvrant un éléphant. Un des hommes tient la queue et dit : « Un éléphant c’est long et fin comme un ruban ». Le deuxième pose sa main sur la patte et dit : « Non, un éléphant c’est cylindrique et fort comme un pilier! ». 

Le troisième qui a sa main sur le flanc de l’animal déclare : « Vous avez tort, un éléphant c’est énorme et large comme une montagne ! ». Cette histoire symbolise notre propre façon limitée dès lors que l’on tente de définir la réalité du monde au travers d’un de nos sens. 

En fait, le monde physique que nous pensons être le plus réel est le monde le moins réel de tous. Ce plan physique est même appelé le monde de l’illusion. Notre distorsion de la réalité est directement issue de notre séparation d’avec notre Divinité, ce que certains appellent « la chute ». Le voile de l’illusion, appelé également « le voile de Maya », est devenu de plus en plus épais, faussant encore et encore notre perception. Nous avons alors sombré dans la terrible croyance de la limitation. Avant « la chute », nous maîtrisions parfaitement la Loi d’Attraction et nous savions que nous étions les cocréateurs de notre réalité physique.

 

Nous savions que nos pensées, nos mots, nos actions et nos émotions étaient projetées dans l’Univers et manifestaient instantanément ce sur quoi nous portions notre attention. Nous avions pris conscience que la Loi d’Attraction était une Force Créatrice, une Lumière de la Source Universelle de toute Vie qui coule en nous à chaque instant. 

Même si nous avons oublié cette Loi, cela ne change rien à la réalité de son existence. La Loi d’Attraction fonctionne ainsi : Alors que la Lumière (notre Don de Vie), coule à travers nous, elle capture les vibrations particulières à notre conscience et exprime ces vibrations dans le monde de la forme sous forme d’expériences et de situations. Notre conscience est toujours un cumul de nos croyances, de nos pensées, de nos actions et de nos émotions. Par conséquent, tout ce qui se manifeste dans nos vies maintenant, que ce soit au niveau de l’argent, de notre santé, de nos relations de notre travail, de notre joie, de notre succès ou de notre sérénité, tout, oui  tout, est le résultat de nos croyances, pensées, mots actions et sentiments. 

Tant que l’Humanité persiste dans l’idée que nous sommes séparés de Dieu, nous ferons l’expérience d’événements difficiles et de conditions complexes. Seulement, quand nous aurons intégré à nouveau que nous sommes Divins en notre essence, Un avec Dieu, nous nous élèverons au-dessus du monde de l’illusion et nous pourrons enfin exprimer la Réalité d’un Paradis sur Terre. 

L’Humanité a donné trop de pouvoir à la matière. Nous avons donné à notre corps physique le pouvoir de nous élever ou de nous engluer. Nous avons donné à notre réalité physique la possibilité de nous invalider par la maladie, la pauvreté, la tristesse, la vieillesse, etc… . Nous avons permis à la manifestation physique limitée de devenir notre seule Réalité, alors qu’en Vérité, tout cela n’est qu’une illusion créée par nos pensées, nos croyances, nos mots, nos actions et nos émotions. 

Il est temps pour nous de prendre conscience que la matière ainsi que nos corps ne sont pas des intelligences séparées de Dieu, mais plus exactement des masses atomiques contrôlées par notre conscience… 

Il est temps pour nous de développer notre conscience en ACCEPTANT notre Vraie Réalité. Nous devons aller à l’intérieur de nous-même et établir à nouveau une relation  d’amour avec notre Présence Divine, cette partie de nous- même qui n’est qu’un avec Dieu !… 

Patti-Diane Cota-Robles

Traduit par Dominique-Claire Germain pour la Magazine Vivre sa Légende n°16

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...