La Récolte est abondante, bien que les laboureurs soient peu nombreux

Posté par othoharmonie le 30 novembre 2014

 

bradenpress2008new8 000 Personnes qui méditent en même temps, pourraient provoquer une bascule colossale pour la Planète !

De récentes études sur les effets de la prière apportent une nouvelle crédibilité aux anciennes proclamations suggérant que « nous pouvons faire quelque chose » à propos des horreurs commises dans notre monde, aussi bien aujourd’hui que dans l’avenir.

Ces études confortent le faisceau de plus en plus important de preuves assurant que les prières concentrées, spécialement celles pratiquées à grande échelle, ont un effet prévisible et mesurable sur la qualité de vie, durant la durée de la prière.

Des études statistiques approfondies effectuées durant les périodes de prière et portant sur certains éléments de notre vie quotidienne, tels les crimes et les accidents de la circulation, montrent une relation directe entre les prières et les statistiques. Au cours des prières, les statistiques baissent. Lorsque les prières cessent, les statistiques remontent à leur niveau précédent.

En 1972, des études établirent que vingt-quatre villes américaines de plus de 10 000 habitants enregistrèrent une réduction mesurable du taux de criminalité lorsque 1% de la population (soit 100 personnes par 10 000 habitants) participa à une forme quelconque de méditation.

Ce phénomène fut intitulé « l’effet Maharishi ». Durant des siècles, des prophètes et des Sages ont suggéré qu’il suffirait de 0,1% de la population du globe oeuvrant ensemble de façon unifiée pour bouleverser la conscience de notre monde. Si ces chiffres sont exacts, une très faible minorité d’individus peur planter les graines de gigantesques possibilités.

Aujourd’hui, la population mondiale est estimée à plus de 6 milliards d’individus.

Le 0,1 % proposé par les prophètes représenterait un nombre approximatif de six millions de personnes. A titre de comparaison, six millions de personnes constituent, à peu près, la population de la ville du Caire ou les trois quart de celle de Los Angeles.

Bien que ces chiffres désignent un nombre optimal susceptible de permettre des changements, les études réalisées à Jérusalem et dans les autres grands centres urbains établissent que le nombre de personnes nécessaires pour provoquer de tels changements peut bien être inférieurs ! Les études montrèrent que les premiers effets de la prière ou de la méditation collective furent perceptibles lorsque le nombre de personnes participant à ces prières était supérieur à la racine carrée de 1% de la population.

Ainsi dans une ville de un million d’habitants, ce nombre renvoie à une centaine de personnes seulement ! Des résultats encore plus probants et peut-être inattendus sont établis lorsque l’on recourt aux principes appliqués dans les villes tests ayant une population beaucoup plus importante. La racine carrée de 1% de la population mondiale représente moins de huit mille personnes, chiffre infiniment inférieur aux estimations des anciens !

 L’organisation d’une prière ou d’une méditation coordonnée suivie par un minimum de huit mille personnes est tout à fait réalisable avec, aujourd’hui, l’avènement du réseau Internet et des communications par ordinateur. En fait, ce nombre est seulement le minimum exigé pour que les premiers effets se fassent sentir – une sorte de seuil à atteindre.

Plus nombreux sont les participants, plus importante est l’accélération des effets constatés. De tels chiffres nous remettent en mémoire les admonestations des anciens nous suggérant qu’une minorité de personnes put provoquer des changements importants dans notre monde.  Peut-être s’agit-il là de la « graine de moutarde » de la parabole utilisée par Jésus pour démontrer l’importance de la foi à ses disciples. L’importance de cette foi nous est rappelle dans l’Evangile perdu selon lequel « la récolte est abondante mais les laboureurs peu nombreux ».

En possession de la preuve de telles potentialités, quelles sont les implications provoquées par l’utilisation d’un tel pouvoir collectif face aux grands défis de notre époque ?

Peut-être avons-nous déjà assisté aux effets d’une telle pratique globale, comme lors de la prière pour la paix effectuée la veille de l’action militaire en Iraq, en Novembre 1998. »

« Lorsque l’Humanité saura utiliser la prière et la méditation au lieu de s’appuyer sur de nouvelles inventions qui créent encore plus de déséquilibres, alors elle trouvera la voie véritable » Robert Boissière citation

Gregg Braden

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...