LE MONDE à L’INTERIEUR, LE MONDE à L’EXTERIEUR

Posté par othoharmonie le 19 décembre 2014

 

 

408095_240245152722148_157888144291183_534502_654479584_nIl n’y a que deux mondes : Le monde intérieur et le monde extérieur.

Le monde intérieur crée le monde extérieur.

Le monde intérieur est mental et spirituel, le monde extérieur est matériel et physique.

Comprendre pleinement ces deux mondes est l’expression d’une profonde sagesse.

La clé consiste à comprendre le monde intérieur et de faire en sorte qu’il prenne les commandes du monde extérieur. 

Le monde intérieur est la « cause », le monde extérieur est « l’effet ». Ce qui est à l’intérieur « gouverne » ce qui est à l’extérieur, toujours ! 

Les conditions extérieures sont le miroir des conditions intérieures.

Le monde intérieur et le monde extérieur sont bien distincts. Ils sont à deux niveaux différents, évoluant cependant dans le même monde. Le monde est mental. Tout est esprit, l’Univers est mental. Ce qui est en bas est comme ce qui est en Haut. Ce qui est à l’intérieur est comme ce qui est à l’extérieur. 

Il y a la connaissance secrète et la connaissance qui gouverne. L’une, offre une ouverture de conscience ; l’autre, offre le pouvoir de manifester. La connaissance secrète permet de comprendre comment la vie fonctionne et pourquoi ce qui arrive, arrive. La raison pour laquelle on la dit secrète c’est parce qu’elle est non révélée et donc inhabituelle. Elle est si puissante que seuls, ceux qui ont un fin discernement intérieur peuvent en apprécier sa valeur et sa force. Seuls ceux qui ont élevé leur conscience peuvent contempler la réalité, la réalité  dans son infinie représentation. 

Quand vous vous réappropriez cette connaissance, vous pouvez alors dans un premier temps reprendre votre vie en main et dans un deuxième temps, prendre les commandes de tout le reste. On appelle ceci : utilisez la connaissance secrète comme un outil de connaissance puissante car elle crée… 

La connaissance qui gouverne (ou qui prend les commandes) est celle qui contrôle votre psyché. Ce sont les décisions de votre esprit qui déterminent ce que vous faites, comment vous le faites et pourquoi vous le faites. C’est le processus dynamique qui contrôle vos pensées, vos émotions et vos comportements. Ce qui gouverne votre esprit, gouverne votre réalité !

 En vous gouvernant vous-même (en reprenant les commandes de ce que vous êtes), vous pouvez gouverner le monde. Alors, quand vous pouvez vous maîtriser, vous pouvez maîtriser le monde extérieur. Vous ne pouvez maîtriser l’extérieur que si vous maîtrisez l’intérieur. Tout contrôle passe par la maîtrise de soi. Pour Etre Maître, vous devez savoir. Toute connaissance passe par une connaissance de Soi. 

Vous pouvez gérer toute situation si vous l’avez déjà « gérée » à l’intérieur de vous-même. Quand vous l’avez surmontée, vous pouvez surmonter quoi qu’il se passe dans le monde extérieur… Ce qui gouverne votre esprit, gouverne votre réalité ! 

Par Enoch Tan

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...