La jonction entre le mental et le mental supérieur
Posté par othoharmonie le 24 mai 2015
Dans le mental nous avons, comme dans l’astral, une dimension inférieure et une dimension supérieure ; il y a donc un mental inférieur et un mental supérieur.
Il faut examiner les rapports existants entre les fonctions du mental inférieur, qui s’occupe de l’organisation rationnelle de l’existence, et les fonctions du mental supérieur, pour engager un processus d’accord de plus en plus précis avec les dimensions supérieures, et réussir l’ensemble de l’opération d’initiation et de transfert sur un dimensionnel plus élevé. Il faut essayer de préciser les impératifs du mental inférieur et en quelque sorte les aspirations du mental supérieur.
Cette opération est particulièrement délicate parce que cette planète est déconnectée, et que dans la majorité des cas, les conditions d’existence des êtres humains ne sont pas favorables à une mise en situation de jonction facile avec la dimension cosmique. Les impératifs matériels freinent toujours l’individu dans l’aménagement d’une liberté de temps, de l’énergie et de la conscience, pour un accord avec sa dimension supérieure. Rares sont les individus sur cette planète qui peuvent s’octroyer les conditions d’existence qui leur permettent de s’approcher d’un rythme leur donnant les moyens d’une conformité exacte avec leur dimension supérieure.
Lorsqu’un individu se trouve dans des conditions de contact avec les dimensions supérieures et qu’il a le temps et l’énergie pour perfectionner ce contact, il est effectif qu’il va représenter une porte, mais en même temps, un élément délicat à intégrer et à gérer pour ceux qui sont attachés au continuum du mental concret pour mener des opérations d’adaptation du corps à la vie sur la Terre.
Si on veut réaliser une jonction entre ces deux dimensions, il faut parvenir à une conceptualisation ressemblant un peu à celle qui s’effectue dans le cosmos. La dimension spirituelle intrinsèque, la conscience paradisiaque, l’état énergétique idéal et spirituel, vers lesquels on tend à se diriger, se trouvent relayés à l’heure actuelle, pour ceux qui n’arrivent pas à concevoir uniquement cette dimension spirituelle idéale, dans le céleste, par l’existence de ce qu’on appelle les anges, les extraterrestres, ou mieux les supra-terrestres, c’est-à-dire des entités, soit d’un niveau de conscience supérieur, soit d’un haut degré de civilisation, qui sont, en quelque sorte, un palier de conscience avant l’atteinte d’un idéal transcendant.
Pour réaliser une jonction entre le mental concret et le mental supérieur, un Terrien avancé qui a réussi avec son mental concret à gérer son existence dans les meilleures conditions possible sur une planète déconnectée, s’il veut se mettre en liaison avec la dimension idéale et abstraite du mental supérieur, puis des véhicules spirituels plus élevés, va être obligé de faire un saut vers une dimension extraterrestre, puis angélique.
Mais comment faire la liaison entre l’engagement poursuivi à un haut niveau et les impératifs concerts ? Par l’accès à un style d’existence qui soit le plus proche possible de ce que peut être le vie d’un équipage dans un vaisseau et qui permette de passer progressivement d’une dimension terrienne avancée à une dimension extraterrestre, puis à une dimension angélique, et enfin à une dimension idéale de principe.
Les êtres humains ayant atteint un certain niveau de confort et de culture ont la possibilité d’envisager le monde spirituel, par l’intermédiaire des religions et des traditions sans pour cela appréhender une dimension extraterrestre. Mais souvent, celles-ci transportent une sorte de schisme à l’intérieur d’elles-mêmes, parce qu’elles donnent des notions de type supérieur, spirituel et des codes de moralité, quelque fois des menaces d’enfer et de purgatoire. Quand on regarde l’exemple de ceux qui ont vécu ces religions, il n’est pas toujours très enviable ; on n’a pas forcément envie de vivre la vie de ceux qui ont prophétisé telle ou telle religion. On peut transporter à l’intérieur de soi des images d’existences plus harmonieuses et moins torturées.
Le monde est lié à la gravitation qui limite l’envol de l’être humain dans beaucoup de niveaux. Cette gravitation joue sur le corps physique, sur la vitalité, sur la vie affective, et même sur le mental concret. Le phénomène de la déconnexion apparaît même à travers cette transmission. On transmet des notions idéales, mais on se trouve dans un monde qui est à l’anti-pôle et comporte toutes sortes d’imperfections. Ce qui est poursuivi, c’est un acte de jonction cosmique.
Il faut essayer, dans notre existence actuelle, de refaire la connexion et de reconnaître que, s’il y a un effort à faire de notre part, c’est celui de cautériser la déconnexion, qui fait qu’on est soit au-dessus en train de rêver à des dimensions idéales, soit en dessous écrasé par la gravitation de la vie ; Il faut organiser, pour cette jonction cosmique, un certain nombre de prothèses d’étaiement de notre faiblesse intermédiaire, prothèses qui sont d’ordre mentale, affectif, vital, substantiel, financier et matériel, pour que nous puissions vivre notre vie en continuité, et préserver notre faisceau de jonction spirituelle supérieure. Si on a réussi à émerger la base de son faisceau, de sa limite inférieure, il faut aussi qu’on mette une prothèse en dessous de sa limite pour garder une relation avec le monde matériel plus ou moins déconnecté, mais en apprenant à ne pas être directement impliqué dans les créodes spatio-temporelles d’enfermement et de limitation, grâce à l’organisation de prothèses entre sa limite t le plan de l’abîme.
Le mental doit être en permanence en activité créatrice pour pallier notre faiblesse, et pour créer des prothèses nous permettant de réparer la disjonction qui existe entre notre situation déconnectée et une existence en continuité. C’est ainsi que nous devons travailler sans arrêt mentalement pour imaginer les moyens qui nous permettraient de vivre le plus connecté possible à notre conscience supérieure.
Vous pouvez recopier ce texte à la condition d’en indiquer son auteure et la source : http://othoharmonie.unblog.fr/
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.