Rompre avec soi-même pour se créer de nouveau

Posté par othoharmonie le 6 juin 2015

 

cerf-volant-282Le cerveau joue un rôle dans toutes nos pensées, tous nos sentiments, tous nos actes, et dans notre comportement avec les autres. Il est l’organe de la personnalité, du caractère, de l’intelligence ainsi que de toutes nos décisions. Quand notre cerveau est sain, nous sommes heureux, en bonne santé physique, plus fortunés, plus sages, et nous prenons de meilleures décisions, ce qui nous aide à mieux réussir et à vivre plus longtemps.

En revanche, quand le cerveau n’est pas en santé pour une raison quelconque, comme une blessure à la tête ou un vieux traumatisme émotionnel, les gens sont plus tristes, plus malades, plus pauvres, moins sages, et ils réussissent moins bien.

On comprend facilement qu’un traumatisme puisse affecter le cerveau, mais les chercheurs ont démontré que la pensée négative ou une mauvaise programmation issue du passé pouvaient également l’affecter.  La plupart d’entre nous ont subi un traumatisme quelconque durant leur existence et doivent vivre quotidiennement avec les cicatrices qui en ont résulté. L’élimination de ces expériences qui font désormais partie de la structure cérébrale peut s’avérer incroyablement bénéfique. Bien sûr, l’acquisition d’habitudes cérébrales saines, tels que régime alimentaire approprié, un programme d’exercice et l’apport de certains nutriments cérébraux, est essentielle à un fonctionnement adéquat du cerveau. De plus, nos pensées exercent un effet curatif puissant sur le cerveau ou bien travaillent à notre détriment. Il en est de même pour les expériences passés qui se sont imbriquées dans le cerveau.

Un certain nombre des médicaments que les gens prennent couramment sont nocifs pour le cerveau, comme les comprimés contre l’anxiété. Des maladies comme l’Alzheimer commencent en réalité dans le cerveau plusieurs décennies avant que les gens n’en manifestent les symptômes.

L’une des leçons les plus intéressantes que j’aie apprises, c’est que les gens peuvent littéralement modifier leur cerveau et leur vie en adoptant des habitudes cérébrales régulières de santé, comme la correction de croyances négatives et l’utilisation de processus méditatifs tels que ceux qui sont proposés par le Docteur Dispenza. Cette pratique de la méditation recommandée a fait affluer le sang dans le cortex préfrontal des sujets, qui est la partie la plus réflexive du cerveau humain. Après huit semaines de méditation quotidienne, leur cortex préfrontal au repos était plus fort et ils avaient de meilleurs souvenirs. Il existe tellement de façons de guérir le cerveau ou d’en optimiser le fonctionnement.

Par le Dr. Joe Dispenza

Qui est le Docteur DISPENZA : La formation et l’éducation du Dr Dispenza sont dans les domaines de la neurologie, de la neuroscience, la biologie cellulaire, la formation de la mémoire, le vieillissement et la longévité. Il dispose également d’un doctorat en chiropratique et est membre d’honneur de l’Office national de Chiropractic Examiners aux États-Unis. 

Image de prévisualisation YouTube

Au cours de la dernière décennie, le Dr Dispenza a voyagé partout dans le monde, à informer les gens de la puissance de l’esprit. Dr Dispenza dit que nous pouvons reprogrammer notre cerveau afin de mettre fin à de mauvaises habitudes, changer nos modes de vie, et favoriser la guérison du corps. Il est l’auteur du livre « évoluer votre cerveau » et produit plusieurs DVD et disques compacts ses séminaires dernières. Il est bien connu pour avoir paru dans le acclamé par la téléchargementcritique américaine 2004 documentaire « What the Bleep savons-nous? »

Dr. Dispenza est un exemple vivant de la pratique de sa philosophie. Il y a des années, un accident l’a laissé avec plusieurs fractures des os du dos. Le pronostic sombre levé par les médecins était qu’il ne serait jamais capable de marcher à nouveau. L’histoire de sa vie est  la façon dont le Dr Dispenza fut capable de guérir son corps sans la médecine conventionnelle – parcours fascinant.  

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...