UNE REVOLUTION SPIRITUELLE

Posté par othoharmonie le 22 juin 2015

 

Zohar Le Zohar définit clairement la position cosmique de la lune et sa participation dans les moments essentiels de la création. La conviction du Zohar s’appuie sur l’idée que toute source de vie est conditionnée et influencée par les astres et les étoiles. Il dit : « Il n’y pas un brin d’herbe qui n’ait son étoile dans les cieux pour lui faire prendre racine et lui dire : pousse ».

Pour trouver une solution à nos problèmes et à nos questions existentielles, ne devrions-nous pas change ? C’est-à-dire adopter une vision globale de l’humanité dans le cosmos, nous ouvrir à une conception du monde qui tiendrait compte des véritables aspirations humaines. Tels que, comme le montre l’intérêt grandissant de la médecine holistique, les questionnements autour de l’évocation des états de conscience, les préoccupations certaines inhérentes à la crise actuelle, sans parler des essais de solution ; la révolte, considérée souvent comme le seul moyen de rétablir le lien, le contact avec l’autre.

Les tentatives humaine s pour enfin trouver la paix, l’harmonie du corps et de l’esprit, dont tout un chacun pressent que là se trouve la porte d’accès au véritable bonheur.

Il s’agit, c’est certains, d’une véritable révolution spirituelle profonde ; le retour à la source divine, la parole de Dieu, qui s’annonçant à Moïse lui dit : « Je suis qui je suis », l’être à de multiples aspirations spirituelles et métaphysiques, d’une ampleur à la fois universelle et intemporelle, accrues semble-t-il par notre fin de millénaire, l’humanité a tenté de répondre. Ainsi l’astrologie traditionnelle a tenté de donner du sens au cosmos visible et manifeste.

Mais sa connaissance se limitait à l’appréciation des mouvements externes des planètes et à l’observation de leurs orbites célestes. Les Egyptiens ignoraient comment utiliser la force spirituelle et son immense pouvoir.

Cette force est révélée par le système des autres énergies, lui-même relié à celui des quatre éléments :

-le désir de donner que représente l’élément eau,

-le désir de recevoir que représente l’élément feu,

-au centre du désir de retenir, on retrouve l’élément air,

-la terre constitue le quatrième élément où vont prendre racine les énergies.

Du plus petit atome à l’ensemble du cosmos, cette trinité d’éléments représente les lois universelles répercutées à l’infini, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. L’homme, semblable à toutes les autres formes de vie, est un réceptacle qui se manifeste et s’exprime physiquement sur notre dimension terre. En lui, s’expriment ces trois phases de désir pour devenir  une énergie active, symbolisée dans l’Arbre de Vie.

Le but de notre évolution est de comprendre la parole divine et de l’accomplir librement en faisant la paix avec soi-même, avec les autres, pour apprendre à mieux se connaître et aussi pardonner aux autres. Le concept universel du « connais-toi toi-même » est au centre de la relation avec l’autre. Comprendre l’autre et ses aspirations, savoir par exemple avec qui s’associer, en amour comme en affaires choisir la période propice pour le faire, sont autant de questions auxquelles la numérologie et l’angéologie sont à même d‘apporter des réponses.

Francesca du Forum « La Vie Devant Soi » sur le blog http://othoharmonie.unblog.fr/

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...