NOUS SOMMES TOUS DIEU SANS EXCEPTION

Posté par othoharmonie le 19 juillet 2015

 

Nous sommes dieuCe n’est pas parce que nous sommes dans une enveloppe corporelle que nous sommes moins que …

Rappelons-nous que nous avons créé ce plan, ce corps physique dans sa totalité, dans son entier et ce corps physique, est la plus grande des machines, le plus grand des ordinateurs. Notre corps physique est le plus merveilleux des mécanismes, le plus puissant qui existe. Voilà ce qui fait que nous sommes des êtres divins dans un corps physique.

Seulement voilà, sur ce plan terrestre, nous avons créé des limitations et à cause de ces limitations, nous avons oublié notre divinité. Personne ne peut voir les vastes horizons pour nous, personne ne peut entrevoir la flamme qui existe en nous, cette flamme divine. Nous croyons vivre en retrait de cette source et nous pensions être seuls sur ce plan. Nous avons cru longtemps qu’une autre force régissait notre existence.

Cette force s’appelle la Source : Dieu. Dieu est Tout, je ne vous apprends donc peut-être rien, mais Dieu est cette fleur qu’il nous est possible de sentir. Dieu est cette forêt qu’il nous est possible de côtoyer. Dieu est cette totalité, cette force. Et il nous faut comprendre ceci pour pouvoir vivre.

Vivre, c’est être, être divin, être dans notre totalité, être dans notre vérité. Vivre est se permettre de vivre, vivre est comprendre que ce plan-ci n’est pas inférieur. Ce plan terrestre est le plus beau qui soit, le plus merveilleux qui soit. Il a été crée pour nous et par nous pour nous permettre de nous accomplir. C’est l’accomplissement soi qui permet de vivre pleinement et de jouir de toutes les possibilités de ce monde.

Malheureusement, sur cette Terre, il existe de grandes beautés que l’humanité a oubliées. L’humanité s’empêche de voir et cette résistance provoque des limitations. Résister nous éloigne de la totalité, de cette force divine. Cependant, c’est en regardant à l’intérieur de soi, car c’est à cet endroit que se cache ce que l’on appelle le royaume des cieux. Notre vie, notre existence est en quelque sorte, notre propre cadeau car, dans notre existence, il nous est possible de créer, de manifester nos désirs. Nous possédons ce que l’on appelle le libre choix, ce n’est pas pour rien, c’est ce qui nous permet de faire des expériences que nous choisissons, de vivre des aventures que nous désirons et d’expérience en expérience, d’aventure en aventure, nous apprenons.

Nous apprenons qui nous sommes, nous apprenons nos limitations, nous apprenons nos illimitations, nous apprenons de plus en plus que nous sommes divins car le libre choix fait de nous des êtres libres, malgré ce que vous en direz. La liberté est très importante pour nous permettre d’être ce que nous choisissons d’être dans notre liberté d’expression, notre liberté d’agir et tout ce qui fait de nous des êtres illimités.

Notre évolution appartient à chacun de nous et par le libre choix, toute personne peut se permettre d’évoluer à son propre rythme. L’évolution est engendrée par la volonté, la volonté d’évoluer dans notre existence, la volonté de manifester dans notre réalité la volonté de créer une expérience et d’obtenir de cette expérience les connaissances nécessaires.

Je conviens que l’humanité a appris autre chose que cette simplicité. L’humanité a appris d’autres formules métaphysiques, d’autres formules religieuses, d’autres formules physiques pour comprendre ce qu’est l’être humaine, le Dieu-Homme, le Dieu-Femme. Personne n’a encore trouvé la vraie formule car tous les grands savants, toutes les personnes qui cherchaient une réponse ne l’ont point encore trouvée. Ces gens cherchaient et cherchent encore dans des formules ténébreuses, la réponse pourtant est là… elle se trouve dans cette simplicité qui est VOUS.

Cessons d’incriminer le monde extérieur, cessons d’incriminer nos proches, cessons d’incriminer nos gouvernements, cessons d’incriminer toutes sortes d’institutions pour lesquelles nous n’avons pas fait ce choix….

Personne ne peut trouver des réponses dans les encens, les cristaux, les rituels, les dogmes. Tout ceci est vide de vérité, vide de sens et trop compliqué pour comprendre et pour vivre votre simplicité.  Ce ne sont que des supports pour vous aider à prendre conscience de vos actes. TOUT se trouve à l’intérieur de vous, TOUT car une question ne vient jamais sans que sa racine ne soit dans la réponse.

Le plus grand des voyages commence par ce premier pas vers SOI. Nous avons la force pour entreprendre notre évolution. Imaginez une goutte d’eau que vous auriez retirée de l’Océan, cette goutte d’eau est séparée de la force qui l’a engendrée n’est-ce pas ?… elle est bien petite, bien faible à elle toute seul, sans espoir dirions-nous… Alors, replacez-la dans l’océan, elle rejoint ainsi la force, la totalité océanique et elle permet à cette force, à cet océan, de créer les vagues, car sans les gouttes d’eau, une vague ne peut se manifester. Nous sommes tous des gouttes d’eau dans cette force que l’on appelle Dieu, la totalité. Sans chacun d’entre nous, cette totalité, cette force ne pourrait être, sans chacun de nous, nous ne serions rien.

La vie est un chef-œuvre théâtral dans lequel nous jouons tous un rôle extraordinaire. Soyons nous-mêmes dans ce chef-d’œuvre et ainsi chacun devient un Maître car de moment en moment il nous est possible d’aller plus loin et de recréer notre réalité, nous sommes le Créateur de notre réalité.

Notre réalité nous permet de Vivre !

Francesca du forum « La Vie Devant Soi » : http://devantsoi.forumgratuit.org/

2 Réponses à “NOUS SOMMES TOUS DIEU SANS EXCEPTION”

  1. Alain.M dit :

    Bonjour Francesca.

    Ce que vous écrivez me parle,j’aime votre vision des choses.

    Voilà,merci pour ce partage.

  2. cam dit :

    bonjour chère alter-ego, chère autre moi.
    je partage entièrement tes convictions, et ai fait l’expérience de tout ce que tu décris.
    je trouve tes mots très justes, ils résonnent en moi, et font échos à mes observations.
    J’ai 18ans, tout cela est venu à moi très rapidement, la drogue, je l’admet et quelque part l’assume, à été l’un des événements déclencheurs d’une phase extrême d’introspection, j’ai compris alors qu’il y avait plus en nous que nous ne voulions l’admettre, je me souviens alors m’être dis « je suis dieu, nous sommes dieu », la drogue apporte ce sentiment de « sur-conscience », ouvre une porte vers son soi interieur. j’ai ensuite découvert les rêves lucides, pris conscience de mon inconscience; j’ai analysé ma conscience et mon inconscience. Et ai été effrayée et fascinée à la foi. j’ai « étudié » plus en profondeur cette théorie, qui est venue à moi. J’ai observé mon entourage, puis le monde et l’univers.
    Nous ne formons qu’un.
    seulement voilà, j’ai peur de jouer avec les limites de nos réalités; c’est tellement frustrant de se retrouver face à cette FOLLE EVIDENCE.
    j’aimerais entretenir une correspondance avec toi, et m’ouvrir à toi sur cette espèce de sentiment de « solitude » que cette réflexion engendre sur mes états d’âmes. le ressens-tu aussi? ne t’effraie-t-il pas?

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...