Accéder et épanouir notre énergie sacrée

Posté par othoharmonie le 17 août 2015

 

1--40-Passez-vous votre temps à courir, au seuil de l’effondrement ? Croulez-vous sous les engagements, incapable de les refuser ? Les vampires d’énergie ont-ils laissé sur vous les traces de leur morsure ? Le journal télé- visé saturé de violence tarit-il votre énergie ? Une crise énergétique souterraine menace notre monde. Notre société hautement technologique et lunatique induit en nous un épuisement persistant tant physique qu’affectif et spirituel. Nous sommes assaillis par une pléthore d’informations. Et notre asservissement aux téléavertisseurs, au courrier électronique, au télécopieur et au téléphone nous éreinte tant et si bien que le techno-désespoir forme désormais notre lot à tous. Par ailleurs, nous voici opprimés par les réalités géopolitiques ; des forces hostiles s’opposent à nous et ce, à l’échelle globale. Pas étonnant que notre énergie en pâtisse ! Le plus inquiétant, c’est que nous en sommes venus à considérer comme normaux ces états de fatigue et d’abattement. Il faut impérativement modifier cette attitude insensée que conforte notre société, peu importe les menaces extérieures.

La psychiatrie énergétique est une sous-spécialité de la médecine énergétique ; elle conçoit le corps humain et l’esprit comme l’expression d’énergies subtiles. Les traditions thérapeutiques dans plusieurs cultures envisagent ces énergies subtiles comme la force vitale, un concept qui fait déplorablement défaut dans le domaine des soins de santé. Quel leurre ! Car il s’avère impossible de définir l’être humain sans cette notion. La psychiatrie énergétique fait appel à la science médicale conventionnelle, mais elle fait également appel à ce concept d’énergie subtile afin de maximiser notre force vitale grâce à des méthodes qui peuvent être utilisées au quotidien. Cette approche amène un vaste éventail de connaissances sur l’énergie subtile et l’applique spécifiquement à la psychiatrie, domaine qui utilise de plus en plus la médication et qui est de plus en plus en mal de nouvelles idées.

Il faut revoir les programmes des écoles de médecine pour qu’ils enseignent aux étudiants la manière de sentir le plein spectre de leur réserve énergétique et d’y accéder. Il ne suffit pas d’indiquer à quelqu’un comment bien s’alimenter, il faut aussi lui apprendre à choisir des aliments qui procurent une recrudescence énergétique spécifique. À quoi bon conseiller à un patient de dormir davantage si vous ne lui enseignez pas à se détendre ? Voilà pourquoi les recommandations traditionnelles sur l’énergie n’ont aucun effet. Vous suivez les instructions du médecin à la lettre et vous vous sentez toujours épuisé ? Vous n’êtes pas responsable. Il vous faut une prescription plus complète.

Vous apprendrez à vous prémunir contre les gens qui siphonnent votre énergie, ainsi que la manière de combattre ces sentiments d’impuissance ou de panique qui nous affligent face au chaos social actuel. Chacun de nous peut profiter d’une recrudescence de vitalité. Nous habitons un monde où sévissent la violence, l’égocentrisme, l’instabilité économique et des maux inquiétants. Cependant, on y rencontre aussi l’amour, les miracles et la guérison. Nous sommes des parties de vastes champs énergétiques invisibles en mouvement. Ceux-ci sont soit négatifs, soit positifs et ils influent sur la santé planétaire et individuelle

Nous savons tous que nos sources d’énergie sont l’alimentation, le sommeil et l’exercice. En revanche, nous subissons également l’influence d’un réseau très vaste de champs énergétiques que nos cinq sens ne perçoivent pas. Songez à la gravité, cette force d’attraction vers le noyau terrestre qui nous retient au sol. Ou aux champs magnétiques : vous vous rappelez certainement ces objets métalliques mystérieusement attirés par un aimant dans vos cours de science à l’école primaire. De manière analogue, il existe un champ énergétique, une « vibration », émanant de tout ce qui nous entoure, qu’il s’agisse des aliments, des amis ou des événements de l’actualité. Notre réaction à ces vibrations transparaît dans notre niveau d’énergie. Ces états que nous considérons d’habitude comme appartenant au domaine physique, affectif ou sexuel et que traduisent des expressions comme « mon cœur bat la chamade », « j’ai peur » ou « le désir me trouble » ne sont finalement que l’expression diversifiée de l’énergie subtile. Si vous êtes particulièrement sensible et que vous êtes souvent vidé ou épuisé, cette approche vous permettra de mener une existence exubérante plutôt qu’une vie dans laquelle vous passez votre temps à vous remettre.

Je vous conseille de lire :   ACCEDER A SON ENERGIE SACREE de Judith Orloff aux Editions Ariane    http://editions-ariane.com/  

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...