La méditation du charabia

Posté par othoharmonie le 9 septembre 2015

 

« Le Charabia est une façon facile et amusante 
d’évacuer le stress
 ».

Ray Hemachandra, Editeur New Age

CHARABIA

Cette méditation très simple vous permet de vous débarrasser facilement des tensions du mental et du stress. C’est une technique qui vous ramène vers votre centre intérieur en quelques minutes.

Fermez vos téléphones et assurez-vous que nous ne serez pas déranger durant cette méditation.

Vous pouvez pratiquer cette technique à n’importe quelle heure de la journée. 
Par exemple, commencez la première fois par 5 minutes de charabia suivi de 5 minutes de silence. Ensuite, vous pourrez la faire plus longtemps. 
Il est recommandé de ne pas trop manger avant de faire cette méditation.

Première phase : Le Charabia

Tout en étant assis ou debout, fermez vos yeux et commencez à dire n’importe quoi, baragouiner, à émettre des sons inarticulés, tout son ou mot à condition qu’ils n’aient pas de sens. Baragouinez en n’importe quelle langue que vous ne connaissez pas ! Par exemple, si vous ne parlez pas chinois, parlez-en chinois. Permettez-vous d’exprimer tout ce qui a besoin d’être exprimé en vous. Jetez tout dehors : stress, folie, colère, angoisse, etc.

Le mental pense toujours en termes de mots. Baragouiner aide à casser cette habitude continuelle d’exprimer avec des mots. De même, laissez votre corps être expressif. Vous pouvez bouger le corps en même temps que vous baragouinez.

Attention bien sûr à ne pas vous faire mal lorsque vous bougez et que vous vous exprimez. Vous baragouinez en n’importe quelle langue que vous ne connaissez pas mais vous êtes présent. Laissez venir tout ce qui monte en vous, mais en conscience. Contentez-vous pendant cette étape de bien évacuer votre bric-à-brac psychique, vos tensions mentales, sans vous demander ce que cela vaut ou signifie, faites de la place pour “le bouddha” qui est en vous.

Faites cette première phase durant un minimum de 3/4 minutes….jusqu’à 15/20 minutes si vous sentez que vous en avez besoin. Parfois, il faut quelques minutes avant de réussir à se laisser aller dans la phase de charabia. Soyez total durant cette première phase, et ne vous jugez pas, c’est juste une technique de méditation, ne vous prenez pas non plus au sérieux.

Deuxième phase : Se tourner vers l’intérieur

Après les quelques minutes de charabia, arrêtez-vous.
Restez assis en silence, confortable ou allongez-vous « comme un sac de riz », de façon à être étendu sur le dos, complètement immobile et détendu pendant quelques minutes et laissez venir l’immobilité silencieuse.

Cette phase peut durer entre 5 et 20 minutes selon le besoin et le temps que vous avez. Il est juste important que la phase de silence soit au moins aussi longue que la phase de charabia. Vous n’avez rien à faire durant cette phase de silence, n’essayez même pas de méditer ou de sentir quelque chose…restez juste en silence, présent, immobile.

Vous pouvez pratiquer gratuitement ici en ligne
une version courte de la méditation no-mind

Sans titre 

Lisez ci-dessous les explications du maître spirituel Osho, créateur de cette méditation No-mind :

« La première partie est le charabia (gibberish en anglais). Le mot « gibberish » vient d’un mystique soufi, Jabbar. Jabbar n’a jamais parlé aucune langue, il ne prononçait que du charabia et des non-sens. Et pourtant il a eu des milliers de disciples parce que ce qu’il disait était « ton mental n’est rien d’autre que du charabia. Metz le de côté et tu pourras enfin goûter à ton être ». Permets simplement à tout ce qui vient à ton esprit d’être là, sans te soucier de sa rationalité, si c’est raisonable ou pas, si cela a un sens, une signification – Fais comme le font les oiseaux. Pour la première partie, laisse ton langage et ton mental de côté. De cela viendra la deuxième partie de la méditation, un immense silence dans lequel il faut que tu fermes les yeux et immobilises ton corps, dans tous ses mouvements, rassembles ton énergie à l’intérieur de toi. Reste ici et maintenant. Le Zen ne peut pas être compris d’une autre manière ». 

Bonne méditation !

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...