L’ENERGIE DU SINGE 2016
Posté par othoharmonie le 2 mars 2016
Le sentez-vous que l’énergie du Singe de Feu est présent dans nos vies ? Oui!
L’énergie du Singe de Feu, forte et audacieuse circule déjà à toute vitesse. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit ici des corridors de notre monde complexe et compliqué!!! Ce qu’il y a d’intéressant, c’est qu’il s’agit ici des corridors des changements obligatoires pour que le monde survive. Et à bien des égards, les choses étonnent. Par exemple, le Canada est en train d’intégrer bien simplement des milliers de syriens alors que l’immigration était devenue un chemin de paperasses impossibles avec les dernières années.
Comme le Singe, une année qui porte son nom est pleine vitalité, remplie d’énergie. Dès février Greenpeace a annoncé 3 victoires dont celle de la protection de la forêt pluviale du Grand Ours. C’est une victoire importante qui couronne 20 ans de campagne! C’est aussi une pièce significative et inspirante pour la protection de l’environnement.
On peut observer- si on s’intéresse aux signes de changements positifs- que ça bouge beaucoup du côté des idées, des initiatives vertes et activités innovatrices. Jaillissent des éco communautés, des économies de partage sociale, des éléphants et rhinocéros qui se promènent avec des cornes roses pour survivre aux trafiquants. Le Singe de Feu avec son énergie de survie qui pousse à protéger l’environnement, c’est un pas de plus dans l’ère du Verseau.
Les années Singe de Feu sont en général perturbées sur le plan économique, avec des marchés très volatils. En 2016, la flambée des prix du côté des aliments est déjà là. D’un autre point de vue, Cette situation aidera probablement de nombreuses personnes à modifier leurs habitudes d’alimentation. Nous verrons probablement cet été, une montée de la demande des légumes produits localement, ainsi que du bio. Et ce sera ici encore un autre petit pas vers une économie plus verte. La promotion du jardinage -bon pour le porte-monnaie et la santé- sera elle aussi mise de l’avant. À souligner l’excellent timing de l’OMS qui a choisi la légumineuse comme thème 2016.
On dit aussi d’une année du Singe de Feu qu’elle est haute en couleurs. Aux États-Unis – un pays Singe- la campagne pour l’élection présidentielle en novembre est déjà bien colorée avec du côté républicain Donald Trump, le milliardaire –parfait représentant du monde de l’argent- et du côté démocrate : Hilary Clinton contre un sénateur « socialiste »!
Dans une année Singe de Feu, les jeux olympiques -qui auront lieu cette année au Brésil- se doivent aussi d’avoir une note spéciale. Pour le moment on peut malheureusement imaginer que le virus Zika puisse jouer ce rôle. Le Singe de Feu est réputé tout à fait original et chaotique dans sa manière d’amener le changement. Il pourrait donc nous en amener d’autres, des folles et des pires.
En mars Uranus est revenu en carré avec Pluton, L’irrépressible changement s’exprime un peu plus positivement, Beaucoup de choses sont en mutation dans notre monde. Gardons le focus sur notre quête pour bonifier la vie. Sachons voir et choisir. Paix, Amour et Espoir.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.