Concentration

 

 Concentration xs 

La Concentration

  0002033D 

 

dscf0011

 

La concentration permet la projection de la pensée pour exercer des actions à distance, non seulement sur son entourage mais encore sur les personnes éloignées, quel que soit le lieu de leur résidence ; elle peut modifier le cours des événements en notre faveur en donnant naissance à des sortes d’égrégores bienfaisants quand les pensées sont orientées vers le bien et tendues vers l’accomplissement.

   Pour transformer la concentration en force-pensée dynamique, il faut observer les 7 principes de l’action suggestionnante, que nous allons énoncer : 

-         Etre formulée en termes clairs et concis.

-         Etre prononcée d’une voix nette, bien timbrée, parfaitement articulée, assurée et fermement impérative, mais aucunement désagréable, ni brutale. 

 -         Etre préalablement décrite dans ses effets. 

-         Etre rassurante pour le sujet.

 -         Etre progressive dans les injonctions.

 -         Etre réitérée sans arrêt pour mobiliser l’attention du sujet. 

 -         Etre affirmative des effets obtenus. 

EXERCICE d’entraînement à la concentration

  Le damier ci-dessus a un double objectif : vous entraîner à la concentration et vous préparer à l’autohypnose que nous verrons dans un autre chapitre. Il s’agit de fixer ce damier pour alterner la vision des triangles noirs et des triangles blancs. Vous constatez que par une sorte de « décisions interne », vous pouvez ne voir que seulement les triangles blancs, ou seulement les triangles noirs. Vous y étant exercé en fixant le centre de la figure, vous ferez les exercices suivants, classés par ordre de difficulté. 

EXERCICE 1 

En fixant seulement le centre de la figure, limitez-vous à une vision alternée des blancs et des noirs ; dans ce cas, le carré a les pointes en haut et en bas.

  EXERCICE 2 

Fixez le dessin pour que le carré apparaisse formé de quatre éléments. Ainsi, le damier est plus grand que dans l’exercice précédent ; ses limites se présentent horizontalement et perpendiculairement. Faites ainsi apparaître les blancs et les noirs en alternance.

EXERCICE 3 Reprenez l’exercice 1 et efforcez-vous de changer la couleur toutes les 8 à 10 secondes, à un rythme régulier, ce qui vous oblige à une concentration ne pouvant laisser la place à aucune pensée parasite. Prolonger l’exercice pour parvenir à une durée d’au moins 3 minutes.

EXERCICE 4 

L’exercice maîtrisé, réduisez les temps d’alternance, jusqu’à parvenir à 3 secondes seulement.

EXERCICE 5 

Fixant le carré comme dans l’exercice 2, faites-le disparaître pour lui substituer le damier de l’exercice 1 qui s’inscrit à l’intérieur. Vous pouvez alors procéder comme pour l’exercice 3. 

EXERCICE 6  Vous allez accroître encore la difficulté de l’exercice précédent en alternant non seulement les deux figures, mais en alternant aussi les couleurs : le motif de l’exercice 1 apparaissant par exemple en blanc alors que celui de l’exercice 2 apparaît en noir. Augmentez progressivement la durée de cet exercice. Vous vous apercevrez que vous ne pouvez pas laisser dériver votre pensée. 

Marcel Rouet recommande cet exercice pour remplacer tous les exercices de concentration habituellement décrits ; il leur est très supérieur car il rend impossible l’éparpillement de la pensée. 

 000202EB et …

 

Pour obtenir d’autres exercices et quelques conseils santé, cliquez sur le lien ci-dessous, pour me retrouver en page 2 en cliquant sur le lien :

http://othoharmonie.unblog.fr/concentration/exercice-et-sante/

 

 -

 

animaux

 

2 Réponses à “Concentration”

  1. deshayes joel dit :

    Bonsoir,
    La concentration donne un pouvoir essentiel à nos réflexion en tous genre de près ou de loin

    Bisous
    Ton Jo

  2. coco dit :

    super cet exercice
    je vais m’y exercer

    merci !

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...