L’équilibre

L’équilibre avec les couleurs 

       L'équilibre RosaceDesCouleurs

   La couleur est, en conséquence, une force divine, rien de moins ! nous dit Roland Hunt…. 

Pour la vision clairvoyante, l’aura humaine est vivante, dotée d’émanations incandescentes et de couleurs plus belles encore, plus rayonnantes que celles qui sont perçues à travers les écrans ou les photographies Kirlian. Ces lumières vives   et vacillantes reflètent nos émotions et donnent forme à nos pensées ; leur délicatesse et leur intensité expriment notre spiritualité et notre compassion, nos peurs et nos préjugés. La couleur, comme nous le savons, est une forme d’énergie vibratoire. Ses fréquences peuvent être mesurées scientifiquement en millimicrons.

 

Au regard des sciences spirituelles cependant, ces couleurs possèdent une signification plus profonde et un symbolisme complet. Selon les enseignements, un vaste soleil central caché irradie l’ensemble de la création par le truchement de sept énergies créatrices, lesquelles constituent les rayons. A chaque rayon correspond une des couleurs du spectre, et celles-ci forment les 7 qualités primaires qui se manifestent dans le tempérament de l’être humain et gouvernent toutes les formes de vie, de la planète à la fourmi. 

Lorsque le sage, en méditation profonde, pénètre l’essence des 7 étoiles majeures de la constellation de la Grande Ourse par exemple, il voit 7 ouvertures dans le Trône de Dieu, portes de royaumes intérieurs. 

Chaque rayon confère certaines caractéristiques physiquement et psychiques à un individu, et détermine ses réponses émotionnelles et mentales à la vie. Il nous prédispose à certaines faiblesses et nous apporte certaines forces. Nos limites, nos capacités et talents spécifiques proviennent des énergie rayonnantes, lesquelles gouvernent nos relations avec autrui. Elles colorent, modifient, font résonner le « la » de notre vie et modèlent même notre apparence physique. 

Connaître la combinaison des sept rayons qui nous fonde, c’est pouvoir évaluer plus rapidement nos capacités, nos possibilités et nos limites, saisir le mouvement de l’histoire et apprendre à établir de vrais et chaleureux rapports humains. 

Lorsque par exemple, une personne aux rayons rouge et jaune, avec le rouge comme rayon primaire, en rencontre une autre aux rayons bleu et jaune, avec le jaune comme ressemblance secondaire, la reconnaissance est de l’ordre du possible. Mais si une personne aux rayons jaune et bleu, avec le jaune comme couleur primaire, rencontre une frère aux rayons jaune et rouge, la reconnaissance sera immédiate et mutuelle car la couleur primaire est la même… 

Que sont donc les rayons, leurs couleurs et leur caractéristiques ? 

1er rayon     - Pouvoir, volonté et détermination :        Rouge 

2è rayon     - Amour, sagesse.                          :        Bleu 

3è rayon     - Intelligence active et créatrice       :        Jaune

4è rayon     - Harmonie au sein des conflits       :        Orange 

5è rayon     - Science ou connaissance concrète  :        Vert 

6è rayon     - Idéalisme ou dévotion                    :        Violet 

7è rayon     - Ordre magique, cérémonial            :        Indigo

 

Si d’un point de vue ésotérique, le premier rayon est rouge, Bailey précise que sa couleur exotérique est l’orange ; quant au troisième rayon, le jaune, il affirme que sa couleur exotérique est le noir et sa couleur ésotérique, le Vert.

 

Vous trouverez ainsi souvent des affirmations contradictoires concernant les couleurs et les rapports entre les énergies. La raison en est double : en premier lieu, les textes ésotériques utilisent délibérément des « codes » dans le dessein d’écarter le néophyte. En second lieu les couleurs varient selon la profondeur de la vision ou les énergies considérées, qu’elles soient ésotérique ou exotérique.

 

Chaque être humain est essentiellement l’expression de cinq forces rayonnantes. Il en existe d’autres telles, que le rayon de la Monade ou de l’Esprit, mais elles dépassent le cadre de notre étude. Nous avons ainsi : 

Le rayon de l’âme ou du soi transpersonnel.

Le rayon du corps mental. 

Le rayon du corps émotionnel.

Le rayon du corps physique/éthérique.

Le rayon de la personnalité.

 

Les couleurs perçues au sein de l’aura, ne sont pas nécessairement celles des rayons, car les pensées et les émotions produisent différentes lumières et pulsations colorées. Celles-ci vont et viennent en séquences rapides, ou bien, si une structure d’émotion particulière prédomine, elles forment une figure constante. 

Si nous voulons être sérieux dans notre étude de la couleur, alors notre tâche doit consister à reconnaître les couleurs perçues sur les plans inférieurs et leur reflets au sein de l’aura. Ce faisant, nous devons garder à l’esprit que leur fonction n’est autre que de nous guider, par-delà leur beauté, au pouvoir de transmutation de la Pure Lumière. 

J’en viendrai donc au fait que s’équilibrer soi-même avec les couleurs, c’est vivre en pleine harmonie avec ce que nous représentons au sein de l’univers. 

synthesesoust

 

En premier lieu : Se relaxer, fermer les yeux et tout simplement appeler à soi, les couleurs, bénéficiant ainsi du bienfait de nos propres couleurs intérieures. 

Le fait de les appeler intérieurement les fera venir à vous et vous pourrez ainsi les contempler grâce à votre regard intérieur. 

Si cela ne se produit pas de suite, alors appelez-les : « J’appelle le rouge »… regardez et baignez-vous dans le rouge ; « J’appelle le bleu »…. Et baignez-vous dans le bleu, ainsi de suite ! …. A force de pratique, elles défileront simultanément dans votre sphère intérieure. 

Lorsque vous aurez pris pour habitude de vous équilibrer par vos couleurs intérieures, elles ne tarderont plus à vous apparaître très rapidement ; vous pourrez vous ré-équilibrer partout, où que vous soyez  !

Vous trouverez quelques citations en page 2 (clic dessous )  http://othoharmonie.unblog.fr/lequilibre/citations/

 dalle1 

Une Réponse à “L’équilibre”

  1. Quelle découverte surprenante ? Ces Couleurs nous plonge davantage dans l’intérieur de soi.
    Mieux percevoir en nous ce qui sommeille, de l’en ressortir, de s’épanouir, d’en sortir la lumière, d’éclaircir ces troux noirs qui ronge notre environnement vital à la VIE

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...