L’intuition

L'intuition dans A et B intuition3   L’intuition                   gif  

L’intuition est le carburant de la vie, un carburant qu’on a cessé d’utiliser il y a longtemps. L’intuition nous procure de l’aisance et de la joie, des réponses instantanées et une vaste connaissance. Il suffit de lui en faire la demande. Vivre par intuition est un art exaltant, pareil à aucun autre, dès lors qu’on parvient à le maîtriser. C’est à cette expérience de vie et de perception intuitive que la spiritualité veut vous convier. 

Notre intuition est le catalyseur du développement personnel et de la réalisation de soi, car lorsque le moment est mûr pour nous d’apporter à notre vie des transformations durables, l’expérience subjective seule, et non pas les faits, nous semble vraie. 

Vous découvrirez que l’intuition n’est pas le contraire de la logique ; il s’agit d’un processus cyclique, d’une connaissance globale de la vie qui repose à la fois sur la pensée analytique et sur la communion. On a donné de nombreux noms à ce processus extraordinaire : créativité, autoguérison, évolution, transformation et même illumination. Au bout du compte, l’intuition est une voie vers la spiritualité. 

Obéissez à votre intuition et, un beau jour, vous serez conscient de la présence, dans votre corps, de votre âme, tout autant que de votre personnalité. L’intuition est le moyen le plus puissant à notre disposition pour combler la brèche douloureuse entre notre moi terrestre et social et notre moi divin, éternel. Lorsque nous prenons conscience du fait que la connaissance spirituelle fait partie de nous depuis toujours, la lumière nous envahit : notre esprit, allégé, s’élève. 

gif 

La première étape du développement de l’intuition consiste à nettoyer la lentille de votre perception. Si les lentilles de vos jumelles sont sales ou recouvertes d’un capuchon de protection, peu importe la beauté du panorama, vous n’en jouirez pas. En matière d’intuition, une lentille propre équivaut à un esprit lucide.

 Pour ce faire, il convient tout d’abord de faire abstraction de la somme des données que nous recueillons ici et là, si nous nous contentons de faire appel à notre rationalité, nous n’utilisons qu’un faible pourcentage de notre potentiel et nous resserrons les limites de notre univers. La perception de notre hémisphère gauche est terne et ennuyeuse si on la compare à la connaissance directe, à la révélation et à la sagesse. Ces modes de connaissance éclosent comme par magie en surgissant d’une puissance plus vaste. L’intuition correspond à 90 % de nos facultés cérébrales. L’intuition nous donne un tableau plus complet de la situation, elle nous permet d’accéder à cette compréhension simultanée qui nous place, en même temps que les faits, en relation avec un univers situé au-delà de nous-mêmes. 

 gif

APPRENDRE A RECONNAITRE ET A INTENSIFIER LA SENSATION INTUITIVE

 1.     Pendant quelques instants, remémorez-vous les détails sensoriels reliés à une occupation qui vous captive. En vous les remémorant, vous recréerez les sensations et les émotions agréables que cette occupation vous fait vivre.

  2.     Remémorez-vous maintenant une activité qui vous déplaît, par exemple, parler en public. Imaginez les sensations qui naissent de votre anxiété.

3.     Enfin, tout en vous imaginant en train de prononcer un discours, recréez les sensations agréables que vous associez à la première situation et juxtaposez-les à cette activité déplaisante. Remarquez comme vous vous sentez alors plus détendu.

4.     Décrivez votre attitude et les conditions que vous avez su recréer qui vous mettent à l’aise, qui vous donnent de la souplesse et vous rendent plus intuitif.  L’intuition nous permet de savoir ce que nous devons savoir, quand nous devons le savoir. L’univers n’a pas de temps ni d’énergie à perdre. Notre intuition nous procure l’information dont nous avons besoin quand cela s’avère nécessaire, jamais trop tôt ni trop tard ; tous les moyens sont bons pour qu’elle parvienne à nous atteindre.

   

 gif

SI JE PARVENAIS A DEVELOPPER MON INTUITION….

Notez dix choses que vous feriez si vous jouissiez d’une intuition active, disponible, prête à vous rendre service, ex. : « Je saurais qui m’appelle avant même de répondre au téléphone. Je guérirais les gens par simple imposition des mains. Je me souviendrais de mes rêves et je serais en mesure de les influencer. Je peindrais davantage. » Activez votre imagination et visez les étoiles.

 L’intuition n’est pas un tour de passe-passe. Nous négligeons d’apprendre à maîtriser une façon de vivre plus enrichissante. Pour maîtriser le processus intuitif, vous devez vous recueillir et vous harmoniser avec les vérités universelles. Vous devez faire en sorte qu’émergent les appréhensions qui freinent la sensibilité naturelle de votre corps pour que la douceur et la compréhension de votre cœur puissent les dissoudre. La perception juste ne se cultive qu’au prix de nos efforts et de notre patience. 

Nous sommes sur terre pour participer pleinement à la vie et pour nous préoccuper des détails. Nous vivons dans un monde d’action et de réussite ; faire et avoir, tout comme être, font intégralement partie du processus créateur. La logique, le compartimentage et la gestion de notre avenir auront toujours leur place. Mais le processus intuitif étend le champ de notre compréhension, clarifie chaque étape du processus créateur, en simplifie la logistique, nous procure du plaisir et nous fait bénéficier, dans chacune de nos tâches et chacun de nos accomplissements, d’une vision unificatrice du monde.

 gif

Combien de fois avez-vous obéi à votre instinct ? 

De quelle façon vous êtes-vous fié à votre instinct cette semaine ? 

Avez-vous reçu une révélation au sujet d’une situation donnée ?

 gif  

 L’information intuitive emprunte un si grand nombre d’avenues pour parvenir jusqu’à nous que j’en viens à me demander pourquoi nous avons si peu confiance en nous-mêmes. Nous disposons de naissance, de tous les instruments nécessaires pour tout savoir, n’importe quand et n’importe où. Nos aptitudes inhérentes seront toujours plus perfectionnées que nos ordinateurs, nos satellites ou nos téléphones, surtout si nous nous consacrons à les raffiner, autant de soin et d’effort que nous en consacrons au développement de la haute technologie. 

gif 

SOYEZ INTUITIF AUJOURD’HUI MEME !

 1.     Prenez une décision en vous fondant sur les apparences extérieures d’un événement. Est-il baigné de lumière ? Est-il rempli de couleurs ? Sa forme est-elle agréable ? 

2.     Prenez une décision en vous fondant sur la sonorité d’un événement. Vous semble-t-il criard, aigu, mélodieux, doux, creux ou harmonieux ? 

3.     Prenez une décision en vous fondant sur la sensation physique que vous procure un événement. Vous semble-t-il lisse, rugueux, piquant, doux, froid, chaud, glissant ou gluant ?

 

 gif

OPTER POUR UNE VISION INTUITIVE DU MONDE

Il existe un moyen très simple pour vous aider à intégrer votre intuition à votre vie de tous les jours : adopter une attitude positive et confiante. Rappelez-vous sans cesse que l’état intuitif est l’état naturel de l’âme. La confusion mentale et psychologique, le chaos, ne vous ont pas été donnés en partage à la naissance. Sachez que votre intuition vous sera rendue derechef quand elle semble vous avoir quitté. Si vous choisissez simplement de poser sur le monde le meilleur regard possible, un regard qui accroît votre sentiment de participation, de confiance et d’amour, votre intuition sera toujours prête à entrer en action.

 Chacun de nous possède sa vision personnelle du monde, chacun de nous possède un point de vue, dicté par ses idées préconçues sur l’amour et la peur, qui contribue à orienter son avenir. Pour parvenir à développer une intuition claire et consciente, nous devons nous familiariser avec cette structure mentale inconsciente, apte à étendre ou à limiter notre expérience de la vie. 

Vous seuls êtes responsable de votre humeur et de votre attitude. Dans l’exercice précédent, vous avez pu isoler quelques-unes des idées qui influencent ces deux attitudes. Quand vous serez parvenus à décrire votre posture intérieure et vos réactions corporelles, vous pourrez décider d’en sortir et d’adopter l’attitude positive qui, comme un robinet, permet à l’intuition de circuler. Lorsqu’on est conscient de son corps, il est plus facile de se laisser porter agréablement par le mouvement naturel que favorise une attitude positive. 

 gif

Jésus a dit (Evangile selon Saint Thomas) : « Si vous faites émerger ce qui est au plus profond de vous, ce qui est au plus profond de vous, vous sauvera ».

Retrouvez-moi en page suivante pour définitions ICI : cliquez : http://othoharmonie.unblog.fr/lintuition/cest-quoi-lintuition/

Forumintuitions dans A et B

Une Réponse à “L’intuition”

  1. c’est vrai que si nous faisions plus confiance à nos intuitions et en gros à nous mêmes ,on en vivrait que mieux.
    c’est souvent après coup,(mais plus ça va, plus ça devient une certitude ), que je me dis mon intuition était bonne .
    Pour mon avancement spirituel, c’est essentiel!
    par de nombreuses intuitions , je sais que mes guides sont toujours là, quand je demande .
    l’intuition de comment avancer et dans quel direction .

    merci francesca

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...