LIVRE VIII – page 210

LIVRE VIII – page 210…. 

KRYEON  - aux éditions ARIANE par Lee Caroll 

Un nouveau don de lumière 

 

 La valeur individuelle – Le noyau de la dualité 

Il sera enfin question aujourd’hui de la valeur individuelle. Nous vous avons plusieurs fois répété que la dualité de l’humanité implique un équilibre énergétique. Cet aspect est difficile à traiter, car le langage humain comporte peu de mots permettant de le faire adéquatement. Quand nous évoquons l’équilibre entre « l’obscurité et la lumière », nous ne désignons pas ainsi ce que vous croyez. 

Certains utilisent l’expression « équilibre énergétique » et d’autres parlent d’une ancienne et d’une nouvelle énergie, mais aucune de ces étiquettes n’est correcte. Nous nous en tiendrons plutôt à un quotient énergétique résultant de l’ajout ou de la soustraction d’attributs, un genre de puzzle où deux énergies s’affrontent. 

Depuis des lustres, cet équilibre particulier de la valeur individuelle de l’être humain a penché vers le côté obscur. Pour résumer, je vais ici faire une affirmation dont, je l’espère, vous saisirez pleinement le sens. 

L’obscurité. Il n’y a sur cette planète rien de plus mauvais ou de plus obscur que ce que peut créer l’esprit humain. Il n’y a sur la Terre aucun mal en soi. Tout le mal est contenu dans la conscience de l’humanité. Il n’existe aucune entité ou groupe d’entités malveillantes attendant votre chute afin de capturer votre âme. De tels concepts sont issus de la peur et ne reflètent aucunement la magnificence, le pouvoir et la responsabilité qui caractérisent la véritable existence humaine. 

Mais l’obscurité est bel et bien présente, n’est-ce pas ? Elle est créée librement par des humains qui choisissent de mener leur conscience vers l’absence de lumière. Par conséquent, chers humains, le lieu le plus sombre de la planète est votre œuvre. 

Rappelez-vous que vous êtes des créateurs d’énergie. Dès lors, vous avez donc le pouvoir de créer de l’obscurité tout autant que de la lumière. Comme la nature est neutre à cet égard, les éléments de la planète répondent à ce genre d’énergie en créant cette magie noire que plusieurs craignent, s’imaginant qu’elle provient d’un lieu sombre ou d’une sorte d’entrepôt du mal. Mais ce n’est pas le cas. Elle découle des humains. 

Rappelez-vous aussi ce que nous vous répétons depuis des années : l’obscurité et la lumière ne sont pas des énergies égales. Quand la lumière pénètre dans un endroit obscure, l’obscurité ne se déplace pas dans un autre coin obscur, mais se transforme plutôt ! La lumière est la seule de ces deux énergies à posséder une composante active et une présence physique. On ne peut « projeter de l’obscurité » dans un endroit éclairé ! Seul l’inverse est possible. Ces deux énergies ne sont donc pas égales. L’une est l’absence de l’autre. 

La lumière. Le lieu le plus divin et le plus éclairé de la Terre est dans l’esprit humain habité par l’énergie humaine. Il est dans la partie angélique de l’humanité, qui désire se manifester, se réaliser et proclamer sa divinité. Aucun groupe d’anges blancs ou lumineux n’attend de vous prendre par la main pour vous conduire au ciel si tel est votre désir. Non. Ces êtres attendent plutôt de vous célébrer dans l’amour, en vous imprégnant de leur énergie afin que vous preniez conscience de leur présence. Il en est ainsi sur cette planète du libre arbitre, où l’humain évolue et fait l’histoire. Lui seul est responsable de l’obscurité et de la lumière, et non une force extérieure cherchant à posséder son âme. Mais vous l’avez toujours su, n’est-ce pas ?   

N’est-il donc pas étrange que vous arriviez sur cette terre en portant votre valeur individuelle comme un drapeau en berne ? Pourquoi ce manque d’équilibre ? Parce que votre  valeur est tempérée par le quotient énergétique de la planète. Elle constitue la mesure de ce que vous avez développé à travers les actions de l’humanité, soit vos actes passés et présents. Par conséquent, la valeur individuelle reflète un équilibre énergétique planétaire. 

                                                                    *** ***                      *** ***

Pourquoi la vie est-elle si difficile ?  Ne trouvez-vous pas étonnant que la plupart des religions de votre planète jugent que vous êtes nés souillés ? N’est-ce pas là une situation étrange pour des créatures de Dieu ? Un système spirituel dans lequel vous n’avez aucune chance au départ, à cause d’un événement survenu très longtemps avant votre arrivée sur terre, est-il même raisonnable ? Cela est-il compatible avec le fait d’avoir été « créés à l’image de Dieu ? ».   

N’existe-t-il pas partout dans votre monde de grandes sociétés non spirituelles dépensant d’énormes ressources pour aider les humains à ne plus douter d’eux-mêmes ? C’est ce que vous qualifiez d’entreprise de la croissance personnelle. Pourquoi celle-ci aurait-elle sa place si vous étiez venus sur cette planète avec une valeur individuelle équilibrée ? Celle que vous avez reçue à votre naissance était appropriée à l’énergie de l’équilibre existant alors entre l’obscurité et la lumière sur la planète.   

Maintenant que l’énergie de la planète vibre plus rapidement, cet équilibre lumière/obscurité n’est plus le même. Voici une information significative : une énergie nouvelle a été créée sur la Terre, que vous avez commencé à manifester en 1987 et qui prendra fin en 2012. Vous travaillez à l’intérieur de cette fenêtre énergétique de vingt-cinq ans. Vous êtes nés dans une plus ancienne énergie, et c’est pourquoi votre valeur individuelle est en berne. Il n’en est toutefois pas ainsi pour ceux qui naissent à ce jour. A qui fais-je allusion ? A ces nouveaux enfants que nous appelons « enfants indigo » et que d’autres appellent « enfants cristal », « enfants de la nouvelle Terre » ou « enfants du nouveau millénaire ».   

On les remarque facilement, n’est-ce pas ? ils sont différents. Ils viennent sur terre avec une valeur individuelle bien équilibrée, dont le drapeau est pleinement déployé. Que se passe-t-il quand ils se retrouvent parmi les adultes dont le drapeau de la valeur individuelle est en berne ? Ils vous semblent un peu entêtés, n’est-ce pas ? C’est sans doute parce qu’ils savent qui ils sont ! Vous êtes-vous déjà fait fixer dans les yeux par un enfant dont le regard avait l’air de vous demander : « Pourquoi êtes-vous ainsi ? » [rires]. C’est une conscience qui en observe une autre ! Une conscience évoluée et équilibrée en regardant une autre venue dans une vieille énergie d’incertitude et de doute. Comme ce sont présentement vos propres enfants, cela ne facilite guère les choses. Ils ne veulent pas du tout vous causer de difficultés, mais, comme vous n’avez jamais joui d’une valeur individuelle équilibrée, ils vous paraissent souvent arrogants.     

Lire la suite ICIhttp://othoharmonie.unblog.fr/kryeon-livre-8/

LIVRE VIII - page 210 dans A et B 35photobig

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...