- Accueil
- > Nouvelles Révélations
Nouvelles Révélations
Nouvelles Révélations
*d’ Une Conversation avec Dieu*
Même si son message fait battre ton cœur d’excitation. Même si la croissance de la conscience fait trembler ton corps. Même si la danse joyeuse de ton âme allume ton esprit.
Mais maintenant, je t’invite à t’ouvrir davantage à l’Espace du Possible. Non pas à reconnaître qu’il est possible que quelqu’un essaie, mais qu’il est possible que quelqu’un fasse la chose appelée « susciter une nouvelle idée de Dieu et de la Vie ».
L’espace du Possible doit accorder de la place à une Vérité nouvelle – à une immense Vérité nouvelle.
D’accord, je suis ouvert à l’idée. Je vais l’être suffisamment pour envisager la possibilité d’apprendre quelque chose de neuf ici.
Bien.
Peux-tu l’énoncer directement ?
Oui. Appelons cela la PREMIERE NOUVELLE REVELATION :
Dieu n’a jamais cessé de communiquer directement avec les humains.
Depuis le début des temps, il communiquer avec eux et par leur intermédiaire.
Voilà ce que tu pourras dire aux autres lorsqu’ils te demanderont : « Quelles sont ces nouvelles idées que vous aimeriez nous voir envisager ? Qu’est-ce donc que nous ne savons pas et dont la connaissance changerait tout ? »
Je t’invite à changer tes croyances à ce propos.
Abandonne l’idée que Dieu a cessé de communiquer avec les humains. Sois prêt à envisager une nouvelle pensée : que Dieu parle continuellement à chacun.
Peux-tu le faire ? Peux-tu entretenir l’espace de ce possible ?
J’essaie. J’essaie considérablement depuis le début de ce dialogue.
[…]
DEUXIEME NOUVELLE REVELATION :
Chaque être humain est aussi extraordinaire que tous les autres qui ont jamais vécu, vivent maintenant ou vivront jamais. Vous êtes tous des messagers. Chacun d’entre vous.
Chaque jour, vous apportez un message de la vie à la vie. A chaque heure. A chaque instant.
Tout ce que vous pensez, dites et faites est un message. Votre vie entière est votre enseignement. Si vous pensiez que les autres, demain, prendraient la voie que vous avez prise aujourd’hui, prendriez-vous la même ?
[…]
TROISIEME NOUVELLE REVELATION :
Aucune voie ne mène à Dieu plus directement qu’une autre. Aucune religion n’est la « seule vraie religion », aucun peuple n’est le « peuple élu »
et aucun prophète n’est le « plus grand prophète ».
Si c’est vrai, alors nous devons mettre de côté toute supposition que nous avons faite dans la création de nos croyances. Nous devons arracher chaque brique que nous avons posée.
Ces briques ne soutiennent plus une structure qui loge un monde de paix, d’harmonie et de bonheur. Je te l’ai dit : le problème actuel du monde est d’ordre spirituel. On ne peut le résoudre par des moyens politiques, économiques ou militaires. On ne peut le résoudre que par un changement de croyances.
[…]
QUATRIEME NOUVELLE REVELATION :
Dieu n’a besoin de rien. Il n’a besoin de rien pour être heureux. Il est le bonheur même. Par conséquent, Dieu n’exige rien de quiconque
ni de quoi que ce soit dans l’univers.
Ça ne peut être vrai.
Ce l’est pourtant.
[…]
CINQUIEME NOUVELLE REVELATION :
Dieu n’est pas un Super Etre singulier habitant quelque part dans l’univers ni en dehors de celui-ci, nanti des mêmes besoins émotionnels et sujet au même tourment émotionnel que les humains. Comme on ne peut aucunement blesser ni porter atteinte à Ce Qui Est Dieu, ce dernier n’a nul besoin de chercher vengeance ni d’imposer une punition.
Alors, je sais et je comprends que cela vous déconcerte. Cela jette le chaos. Car tout votre système basé sur le bon et le mauvais, le bien et le mal, la justice et l’injustice est au départ fondé sur une pensée contraire à la réalité. Il tire son pouvoir de l’idée que Dieu cherche vengeance et impose une punition……
Mon royaume ne comporte ni récompense ni punition. Mais l’absence de « punition » n’est pas l’absence de conséquence.
[…]
SIXIEME NOUVELLE REVELATION : Qui met fin à jamais au Cinq Erreurs à propos de Dieu :
Toutes choses ne font qu’Une. Il n’y a qu’Une chose,
et toutes choses font partie de l’Unique Chose Qui Existe.
[…]
SEPTIEME NOUVELLE REVELATION :
LE Bien et le Mal n’existent pas. Il n’y a que Ce Qui Fonctionne et Ce Qui Ne Fonctionne Pas, selon ce que tu cherches à être, faire ou avoir.
Comment peux-tu affirmer cela ? Comment peux-tu dire que le bien et le mal n’existent pas ?
Parce que c’est vrai. Ce sont des produits de votre imagination. Ce sont des jugements, des étiquettes que vous créez au fur et à mesure. Ce sont des valeurs que vous établissez, en fonction de vos buts individuels et collectifs. Lorsque ces buts changent, ce que vous appelez le « bien » et le « mal » change aussi. Votre histoire le prouve.
[…]
HUITIEME NOUVELLE REVELATION :
Vous n’êtes pas votre corps. Vous êtes sans limites et sans fin.
Lorsque vous étudierez ces révélations, que vous les rassemblerez pour former une seule et même cosmologie nouvelle, vous comprendrez mieux, votre conscience prendra de l’ampleur et vous vous arrêterez automatiquement.
On a suggéré ici que les gens forment des groupes qui s’engageront collectivement à entreprendre les Cinq Etapes de la Paix. A faire signer des pétitions. A parrainer des discussions et des dialogues. A imprimer des brochures et des tracts.
A publier les Cinq Etapes dans le journal, quelque chose comme ceci :
EN VUE DE CREER L’HARMONIE DANS NOTRE MONDE,
NOUS, SOUSSIGNES, NOUS ENGAGEONS PUBLIQUEMENT
A ENTREPRENDRE CES CINQ ETAPES DE LA PAIX :
1. Nous reconnaissons que certaines vieilles croyances à propos de la Vie et de Dieu ne sont plus fonctionnelles.
2. Nous reconnaissons qu’il y a certains aspects de Dieu et de la Vie que nous ne comprenons pas, et dont la compréhension pourrait tout changer.
3. Nous sommes prêts à recevoir de nouvelles idées de Dieu et de la Vie, idées qui pourraient entraîner une nouvelle façon de vivre sur cette planète.
4. Nous sommes prêts à explorer et à examiner ces nouvelles idées et, si elles s’alignent à nos vérités et connaissances intérieures, à élargir notre système de croyances de manière à les inclure.
5. Nous sommes prêts à vivre en démontrant nos croyances.
[…]
NEUVIEME NOUVELLE REVELATION :
Vous ne pouvez mourir et ne serez jamais condamnés à la damnation éternelle.
La plupart des religions de votre monde ont enseigné les quatre premiers mots de cette vérité, mais ce qu’elles vous ont dit après ces mots a transformé cette vérité en cauchemar. Elles vous ont dit que votre âme ne mourrait jamais, mais aussi que votre âme pourrait passer l’éternité en enfer. Et leur description de ce qui pourrait vous faire passer l’éternité en enfer (ou au ciel) a créé un enfer sur la Terre. Car certaines religions vous ont enseigné que le meurtre pour les « bonnes raisons » vous enverra droit au ciel, et d’autres, que le fait de croire en Dieu, mais « de le mauvaise façon » vous enverra droit en enfer.
Les Nouvelles Révélations que je vous ai données ici peuvent servir à catalyser l’élargissement de votre conscience et à vous ouvrir à une conscience qui vous permettra d’étendre votre définition du Soi.
lIRE LA SUITE …. ICI : http://othoharmonie.unblog.fr/conversation-avec-dieu-nouvelles-revelations/
®un dialogue hors du commun® de Neale Donald Walsh
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.