* Omraam M.Aïvanhov

* Omraam M.Aïvanhov aivanhov     Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov

(1900-1986) est né en Bulgarie. A l’âge de 17 ans, il devint le disciple du Maître Peter Deunov auprès duquel il resta jusqu’en 1937. En effet, c’est à cette date que Peter Deunov, fondateur de la Fraternité Blanche, lui demanda de quitter la Bulgarie pour la France afin de faire connaître son enseignement.

A partir de 1938, jusqu’en 1986, il donna quelque 4500 conférences d’abord en France (à Paris et la région parisienne, plus tard à Fréjus dans le Var), puis en Suisse, au Canada, aux Etats-Unis, en Inde, en Suède et en Norvège. Il  visita également de nombreux autres pays.

Ses conférences, d’abord sténographiées ont été dès 1960 enregistrées sur bandes magnétiques, puis vidéocassettes, et finalement diffusées à partir de 1972 par les Editions Prosveta dans différentes collections, livres et brochures (traduits dans une trentaine de dans une trentaine de langues), CDs et DVDs sous-titrés.

  

gif

« Par mon enseignement, dit-il, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l’être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu’il doit faire avec l’univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »

gif

 

« On ne connaît pas un être en s’intéressant seulement aux événements qu’il a vécus, mais en comprenant comment il les a vécus et quelle sagesse il a puisée dans ses expériences. »

 gif

« Quand il entrait dans la salle de conférences, face à ses auditeurs, il y avait autour de lui une aura indescriptible. Certains jours, il était habité d’une présence mystérieuse : parfaitement immobile, les yeux fermés, il parlait de façon sobre et concise ; à d’autres moments, il s’exprimait avec une grande force, comme un prophète chargé de secouer ses contemporains afin de les faire sortir de leurs ornières. Mais la plupart du temps, il parlait comme un père parle à ses enfants, le plus simplement du monde. Il savait rire franchement avec une spontanéité qui témoignait d’une profonde joie de vivre. »

Extrait de la biographie par Louise-Marie Frenette : « La Vie d’un Maître en Occident »

  

 gif

gif

 Ici je vous parlerai plus particulièrement de la Collection Synopsis en 3 volumes qui présent une synthèse de l’œuvre d’Omraam Mikhaël Aïvanhov et j’y ajouterai donc des extraits, en tout premier lieu de : « Vous êtes des dieux » – « Cherchez le Royaume de Dieu et sa Justice » et « Et il me montra un fleuve d’eau de la vie. 

a00

2 Réponses à “* Omraam M.Aïvanhov”

  1. Othoharmonie dit :

    Merci bien Philippe pour la petite rectification ! c’est sympa d’être passé !

    Je m’en vais vous donner la petite annecdote au sujet de photographier (é) car en vérité lorsque je me suis rendue compte de l’erreur, le panneau d’administration s’est bloqué et je n’ai jamais pu revenir sur le sujet ! peut-être en raison des photos…. alors ben voilà, j’ai laissé tel quel !

    Cela m’évitera cette fois-ci d’être taxée de perfectionniste ! C’est drôle non ?

    A très bientôt Philippe ! Merci !

    Dernière publication sur FAMILLE de LUMIERE de FRANCESCA : Un Au-revoir pour ce blog

  2. MAIRE Philippe dit :

    Juste un passage pour proposer la mini-rectification que voilà :

    Je savais bien que Radjah finirait par apprécier d’être photographier… photographié (é et non er)

    Merci pour ce beau site que je viens de découvrir
    et que je m’en vais continuer à parcourir.

    Bien à vous

    Philippe

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...