TOME 3 – Chapitre 6

TOME 3 - Chapitre 6 gravure%2520dore%2520bible%2520-%2520dieu%2520fait%2520perir%2520leviathan%2520-%2520vision%2520d%2520isaieTOME III – Chapitre 6  de  Conversation avec Dieu

A présent, j’aimerais traiter d’un autre sujet, si possible, et parler des changements à l’échelle terrestre. Mais d’abord, j’aimerais apporter une remarque. Il me semble que beaucoup de choses ici sont dites plus d’une fois. J’ai parfois l’impression d’entendre sans cesse les mêmes informations.

 

C’est bien ! Parce que c’est le cas! Comme Je l’ai dit plut tôt, tout cela est voulu. 

Ce message ressemble à un ressort. Lorsqu’il est enroulé, il fait un tour sur lui-même. Un cercle en couvre un autre, et cela semble « tourner en rond ». Ce n’est que lorsque le ressort est déroulé que tu vois qu’il s ‘étire en spirale, plus loin que tu n’aurais jamais pu l’imaginer. 

 

Oui, tu as raison. Pour une grande part, ce qui est dit ici l’a été un certain nombre de fois, de façons différentes, parfois aussi de la même façon. L’observation est juste. 

 

Lorsque tu auras terminé ce message, tu devrais pouvoir en répéter l’essentiel presque mot à mot. Un jour, peut-être, tu en auras envie. 

 

D’accord, c’est bon. Alors, pour passer à autre chose, beaucoup de gens semblent croire que je suis en « ligne directe avec Dieu » et veulent savoir si notre planète est condamnée. Je sais que j’ai déjà posé cette question, mais maintenant, j’aimerais vraiment recevoir une réponse franche. Des changements terrestres se produiront-ils, comme tant de gens l’ont prédit ? Sinon, que voient tous ces médiums ? Est-ce là une vision inventée de toutes pièces ? Devons-nous prier ? Changer ? Pouvons-nous faire quelque chose ? ou bien cela est-il entièrement, hélas, désespéré ?

 

Je serai heureux de répondre à ces questions, mais nous n’allons pas « passer à autre chose ». 

 

Ah non ?

 

Non, car les réponses t’ont déjà été données dans mes quelques explications précédentes sur le temps. 

 

Tu veux dire le passage à propos de « tout ce qui arrivera jamais est déjà arrivé » ?

 

Oui. 

 

Mais qu’entends-tu par « tout ce qui est déjà arrivé » ? Comment est-ce arrivé ? Qu’est-il arrivé ?

 

Tout cela est arrivé. Tout cela est déjà arrivé. Chaque possibilité existe en tant que fait, en tant qu’événement achevé. 

 

Comment est-possible ? Je ne comprends toujours pas.

 

Je vais l’énoncer en termes que tu seras à même de saisir. A toi de voir si cela t’est utile. As-tu déjà regardé des enfants utiliser un CD-ROM pour s’amuser avec un jeu vidéo sur ordinateur ? 

 

Oui.

 

T’es-tu déjà demandé de quelle manière l’ordinateur sait comment réagir à chaque coup que joue l’enfant avec le joystick

 

Oui, vraiment, je me le suis demandé.

 

Tout est sur le disque. L’ordinateur sait comment réagir à chaque mouvement que fait l’enfant parce que chaque mouvement possible déjà été inscrit sur le disque, avec sa réponse appropriée. 

 

C’est effrayant. Presque surréaliste.

 

Quoi, le fait que chaque dénouement, et chaque tour qui le produit, soit déjà programmé sur le disque ? Il n’y a rien d’ « effrayant » là-dedans. Ce n’est que de la technologie. Et si la technologie des jeux vidéo t’impressionne, attends de voir la technique de l’univers ! 

 

Imagine la Roue cosmique sous la forme de ce CD-ROM. Tous les dénouements existent déjà. L’univers attend seulement de voir lequel tu choisiras cette fois-ci. Et lorsque la partie est terminée, que tu gagnes, perdes ou fasses match nul, l’univers te demande : « Veux-tu encore jouer ? » 

 

Ton disque d’ordinateur se fiche du fait que tu gagnes ou non, et tu ne peux pas l’ « offenser ». Il t’offre seulement une nouvelle chance de jouer. Tous les dénouements existent déjà, et tu feras l’expérience de l’un ou de l’autre, selon les choix que tu feras. 

 

Alors, Dieu n’est rien d’autre qu’un CD-ROM ?

 

Je ne le formulerais pas exactement ainsi. Tout au long de ce dialogue, J’ai tenté d’illustrer des concepts de façon que chacun puisse les comprendre. Dans cet esprit, Je crois que l’image du CD-ROM est bonne. A plus d’un égard, la vie est ainsi. Toutes les possibilités existent et se sont déjà produites. A présent, vous devez choisir laquelle vous voulez vivre. 

 

Cela se rapporte directement à ta question ayant trait aux changements terrestres. 

Ce que bien de médiums rapportent à ce propos est vrai. Ils ont ouvert une fenêtre sur l’ « avenir » et l’ont vu. Mais la question est la suivante : quel « avenir » ont-ils vu ? Comme pour le dénouement d’un jeu sur CD-ROM, plus d’une version existe

 

D’après une version, la Terre subira un bouleversement. D’après l’autre, ce ne sera pas le cas. En fait, toutes les versions se sont déjà produites. Rappelle-toi, le temps. 

 

… je sais, je sais. « Le temps n’existe pas ».

 

C’est juste. Et alors ? 

 

Tout est en train d’arriver en même temps.

 

C’est encore juste. Tout ce qui n’est jamais arrivé, est en train d’arriver, et arrivera jamais, existe maintenant. De la même façon que tous les coups, dans le jeu, existent maintenant sur ce disque. Ainsi, si tu trouves intéressant que les prédictions des médiums se réalisent, concentre toute ton attention là-dessus, et c’est ce que tu attireras. Et si tu veux faire l’expérience d’une réalité différente, concentre-toi là-dessus, et c’est le résultat que tu attireras. 

 

En somme, tu ne veux pas me dire si les changements terrestres se produiront ou non, c’est bien ça ?

 

J’attends que tu me dises. Tu décideras, par tes pensées, tes paroles et tes gestes. 

 

Et le problème des ordinateurs en rapport avec le début de l’an 2000 ? Certains affirment maintenant que ce que nous appelons aujourd’hui le bogue de l’an 2000 provoquera un grand bouleversement dans nos systèmes sociaux et économiques. Ce sera le cas ?

 

Qu’en penses-tu ? Que choisis-tu ? Crois-tu n’avoir aucun rapport avec tout cela ? Ce serait faux, Je te le dis. 

 

Ne voudrais-tu pas nous dire comment tout cela aboutira ?

 

Je ne suis pas ici pour prédire votre avenir et Je ne le ferai pas. C’est tout ce que Je peux te répondre. C’est tout ce que n’importe qui peut te dire. Si tu n’es pas vigilant, tu arriveras exactement là où tu vas. Par conséquent, si tu n’aimes pas la direction vers laquelle tu te diriges, change de direction

 

Comment faire ? Comment puis-je influencer une issue aussi importante ? Que devons-nous faire face à toutes ces prédictions de désastres que font des gens qui ont une « autorité » médiumnique ou spirituelle ?

 

Tournez-vous vers l’intérieur. Cherchez votre espace de sagesse intérieure. Voyez ce que celle-ci appelle à faire. Puis, faites-le. 

 

Si cela signifie écrire à vos politiciens et à vos industriels afin de leur demander d’intervenir devant les abus commis envers l’environnement et qui pourraient mener à des changements terrestres, faites-le. Si cela veut dire rassembler les leaders de votre communauté pour travailler au problème de l’an 2000, faites-le. Et si cela se limite à suivre votre voie, en envoyant chaque jour de l’énergie positive et en empêchant ceux qui vous entourent de verser dans une panique qui provoquera un problème, faites-le. 

 

Et surtout, n’ayez pas peur. De toute façon, comme vous ne pouvez pas « mourir », il n’y a rien à craindre. Soyez conscient du déroulement du processus et sachez simplement que tout se passera bien en ce qui vous concerne. 

 

Cherchez à entrer en contact avec la perfection de toutes choses. Sachez que vous serez exactement là où vous devez être afin de faire l’expérience de ce que vous choisissez sur la voie de la création de qui vous êtes vraiment

 

C’est la voie de la paix. En toutes choses, voyez la perfection. 

Finalement, n’essayez pas de « sortir » de quoi que ce soit. Ce à quoi vous résistez persiste. J’ai déjà dit cela dans le premier livre, et c’est toujours vrai. 

 

Les gens qui s’attristent de ce qu’ils « voient » dans l’avenir, ou de ce qu’on leur a « dit » à propos de l’avenir, cessent de « rester dans la perfection ». 

 

D’autres conseils ?

 

Célébrez ! Célébrez la vie ! Célébrez le Soi ! Célébrez les prédictions ! Célébrez Dieu ! 

Célébrez ! Jouez le jeu. 

 

Mettez de la joie dans l’instant, peu importe ce que l’instant semble apporter, car la joie est qui vous êtes et qui vous serez toujours. Dieu ne peut rien créer d’imparfait. Si vous croyez que Dieu peut créer quoi que ce soit d’imparfait, vous ne connaissez rien de Dieu. Alors, célébrez. Célébrez la perfection ! Souriez et célébrez, et ne voyez que la perfection. Ainsi, ce que les autres appellent l’imperfection ne vous touchera d’aucune façon qui soit imparfaite pour vous. 

 

Je peux donc éviter le renversement des pôles sur l’axe terrestre, ou le fait d’être écrasé par un météore, ou d’être chiffonné par des tremblements de terre, ou d’être aux prises avec les conséquences confuses et hystériques du bogue de l’an 2000 ?

 

On peut certainement éviter d’être négativement touché par tout cela. 

 

Ce n’est pas ce que je t’ai demandé.

 

Mais c’est ce que J’ai répondu. Affronte l’avenir sans peur, en comprenant le processus et en voyant la perfection dans tout cela. Cette paix, cette sérénité, ce calme vous éloigneront de la plupart des expériences et résultats que d’autres qualifieraient de « négatifs ». 

 

Et si tu te trompais à propos de tout cela ? Et si tu n’étais pas « Dieu », après tout, mais seulement la surcharge de mon imagination fertile ?

 

Ah, encore cette question, hein ? 

Eh bien et si c’était le cas ? Et alors ? Peux-tu imaginer une meilleure façon de vivre ? 

 

Tout ce que je dis ici se résume à rester calme, paisible et serein devant ces sombres prédictions d’une calamité planétaire, et tu obtiendras le meilleur résultat possible. 

 

Même si Je ne suis pas Dieu et que Je ne suis que « toi », en train de tout inventer, peux-tu trouver meilleur conseil ? 

 

Non, je ne crois pas  !

 

Alors, comme d’habitude, que Je sois « Dieu » ou non, cela ne fait aucune différence. 

 

A ce propos, et en rapport avec toute l’information contenue dans les trois livres, contente-toi de vivre la sagesse. Ou, si tu peux trouver une façon de procéder supérieure, vas-y

 

Ecoute, même si, en réalité, seul Neale Donal Walsch s’exprime dans tous ces livres, tu peux difficilement trouver plus juste conseil à suivre sur l’un ou l’autre des sujets couverts. Considère donc les choses ainsi : Ou bien Je suis Dieu en train de te parler, ou bien ce Neale est un gars plutôt brillant. 

 

Où est la différence ? 

 

 

Si j’étais convaincu que Dieu était vraiment en train de me transmettre ces messages, j’écouterais plus attentivement.

 

Oh, foutaises ! Je t’ai envoyé des messages mille fois, sous cent formes différentes, et tu as ignoré la plupart d’entre eux. 

 

Ouais, je suppose que je l’ai fait.

 

Tu supposes ? 

 

D’accord, je l’ai fait.

 

Alors cette fois, ne l’ignore pas. Qui, d’après toi, t’a amené à ce livre ? C’est toi. Alors, si tu ne peux écouter Dieu, écoute-toi toi-même. 

 

Ou mon sympathique médium.

 

Ou ton sympathique médium. 

 

Tu plaisantes, mais cela soulève un autre sujet dont je voulais discuter.

 

Je sais. 

 

Tu sais ?

 

Bien sûr. Tu veux discuter des médiums. 

 

Comment le sais-tu ?

 

Je suis médium. 

 

Hé ! j’en suis sûr ! T’es le médium des médiums. T’es le grand patron, la grosse légume, le grand manitou. T’es le chef, le boss, l’unité, le président du conseil.

 

T’as tout compris, mon gars ! 

 

Tope là !

 

Super, mon cher ! En plein dans le mille ! 

 

Alors, ce que je veux savoir, c’est : « Qu’est-ce que le pouvoir médiumnique » ?

 

Vous avez tous ce que vous appelez un « pouvoir médiumnique ». En fait, c’est un sixième sens. Et vous avez tous un « sixième sens des choses ». 

 

Le pouvoir médiumnique n’est que la capacité de sortir de votre expérience limitée pour arriver à une vision élargie. De prendre du recul. De sentir plus que ce que sentirait l’individu limité que vous vous imaginez être. D’en savoir plus long que lui ou elle n’en saurait. C’est en fait la capacité de puiser à même la vérité plus grande qui vous entoure ; de sentir une énergie différente. 

 

Comment développe-t-on cette capacité ?

 

« Développer », voilà un terme approprié. Comparons cela à vos muscles. Vous en avez tous, mais certains d’entre vous choisissent de les développer, tandis que chez d’autres, ils le sont moins et deviennent aussi beaucoup moins utiles. 

 

Pour développer votre « muscle » médiumnique, vous devez l’exercer. L’utiliser. Chaque jour. Tout le temps. 

 

A présent, le muscle se trouve là, mais il est petit. Il est faible. Il est sous-utilisé. Alors, de temps à autre, vous obtiendrez un « beau coup », mais vous ne le mettrez pas en action. Vous aurez une « petite idée » sur quelque chose, mais vous l’ignorez. Vous aurez un rêve ou une « inspiration », mais vous les laisserez passer en n’y accordant que peu d’attention. 

 

Heureusement que tu as accordé de l’attention au « beau coup » que tu as joué à propos de ce livre ! Autrement, tu ne lirais pas ces mots à présent. 

 

Tu crois être arrivé à ces paroles par accident ? Par hasard ? 

Pour développer le « pouvoir » médiumnique, la première étape consiste à reconnaître que tu l’as et à l’utiliser. Reste attentif à chaque pressentiment, à chaque sentiment, à chaque « beau coup » d’intuition que tu reçois. Reste attentif

 

Ensuite, agis à partir de ce que tu « sais ». Ne laisse pas ton esprit t’en écarter. Ne laisse pas ta peur t’en détourner. Plus tu agis sans peur à partir de ton intuition, plus ton intuition te servira. Elle a toujours été là, mais à présent, tu lui accordes de l’attention. 

 

 

 

si ces écrits vous intéressent alors je vous fais un cadeau …………. 

Mettez votre moteur de recherche en “traduction” pour le format en PDF avec ce lien : 

http://www.nous-les-dieux.org/Image:Conversations_avec_Dieu_-_Tome_3.pdf 

 

 

®un dialogue hors du commun® de Neale Donald Walsh

dieu.72477

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...